mardi 26 janvier 2016

Les étoiles de Noss Head , tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head tome 3 Accomplissement Sophie Jomain J'ai lu pour elle

A paraître aux éditions J'ai lu pour elle le 27 janvier 2016
480 pages
7.20 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'ai déjà eu la chance de rencontrer à maintes reprises Sophie Jomain et il ne faut pas cacher que c'est toujours un plaisir que ce soit en chair et en os ou par l'intermédiaire d'un de ces récits. C'est encore une fois le cas avec ce troisième volet de la saga de romance young adult paranormale Les étoiles de Noss Head. 

On retrouve donc avec délectation la plume fluide, efficace et tellement accrocheuse de l'auteure. Elle nous entraîne dans son univers d'urban fantasy avec aisance et on s'y croit , d'autant qu'on a l'impression de bien connaître les personnages à présent. 

On a laissé notre duo Hannah- Leith dans une situation bien inconfortable et on les retrouve là où on les a laissé. C'est un troisième tome et il vaut mieux avoir lu les 2 précédents afin de ne pas être perdu.
Hannah tente désespérément de s'adapter à son nouvel état et ce n'est pas simple d'autant que l'envie n'est pas forcément au rendez-vous. Elle n'accepte pas d'avoir perdu son âme soeur et vit très mal ces moments. Heureusement elle est soutenu par Darius et ses frères. 
J'avoue que j'ai parfois grincé des dents contre Darius qui a eu tendance à m'agacer avec certains comportements mais au final il s'en sort plutôt bien et j'ai vraiment apprécié sa loyauté , sa constance et sa droiture. Indéniablement lié à Hannah , il l'initie au mieux et l'accompagne pas à pas . 
Leith quant à lui reprend pieds. On retrouve le héros des 2 premiers opus et ça fait du bien..... Une jolie leçon comme quoi l'amour pourrait vraiment surmonter les différences même entre deux races ennemis depuis toujours....

Il faut dire qu'on les aime ces personnages , à la fois incroyables et tellement crédibles. L'auteure parvient à créer un lien entre le lecteur et ces personnages qui crée une véritable addiction à cette histoire. Le rythme est soutenu et la lecture ne souffre d'aucune longueur. Le récit est rythmé et les pages tournent toutes seules. 

Le dénouement est génial et assez étonnant même si j'avoue que j'avais senti le truc arrivé tout de même .... Par contre ma vraie surprise est que cette fin aurait très bien pu mettre u point final à cette histoire mais deux tomes restent à venir et j'avoue que j'en suis ravie.

En bref : Un troisième tome haut en couleur qui nous conte une histoire haletante, captivante et étonnante. Sophie Jomain ne nous laisse pas un moment de répit et à ces personnages non plus, bien des événements animent la vie de Hannah et Leith qui vont avoir maintes obstacles à affronter. L'addiction est bel et bien présente et la magie fonctionne à nouveau , on tombe sous le charme de cette romance paranormale à a française !!!
NOTE : 9 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook J'ai lu pour elle 
Retrouvez l'auteure sur sa page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les__toiles_de_noss_head,_tome_3___accomplissement_0204782
Coup de chapeau à Miesis pour ces magnifiques couvertures : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire