vendredi 8 janvier 2016

Les soeurs Clemens tome 4 : Passion épistolaire de Leda Swann

Les soeurs Clemens tome 4 passion épistolaire Leda Swann

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Aventures & Passions en  octobre 2015
288 pages
6.60 €


Appréciations personnelles d'après Jennifer :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Passions Epistolaire me fait renouer avec la saga Les Sœurs Clemens. Si je n’avais pas du tout aimé De mon plein gré, ce nouveau volet a réussi à me convaincre dès les premières pages. Un roman très érotique, encore plus que dans les autres tomes, mais une histoire très intéressante avec plusieurs couples qui se forment au fil des chapitres.

Beatrice est infirmière à Londres et adore son travail. Elle correspond souvent avec son frère parti à la guerre et lorsque celui-ci lui avoue que son capitaine ne reçoit aucune lettre de sa famille, la demoiselle décide de correspondre avec lui.

Percival est un homme anéanti par la guerre. Bien qu’étant capitaine, il laisse ses troupes se reposer sur leurs lauriers car il n’a plus envie de se battre. A quoi bon lorsque personne ne vous attend chez vous ? Jusqu’au jour où il reçoit une lettre de Beatrice… sa vie va être complètement chamboulée. Il va tomber amoureux de cette jeune femme qui ose lui avouer ses fantasmes et va décider de se battre pour rentrer au pays retrouver l’élue de son cœur.

Beatrice, de son côté, est persuadée qu’elle ne verra jamais Percival et se décide à épouser le très sérieux et très ennuyeux Dr Hyde. Il pourra lui apporter le statut qu’elle n’a pas. Avec lui, elle n’aura plus jamais besoin de rien…. Sauf de l’amour peut-être. Car le Dr Hyde ne l’attire pas, ne l’émeut pas. Bien au contraire, une seule ligne de Percival et Beatrice est toute retournée. Alors lorsqu’il se présente à elle un beau jour, quel choix va-t-elle faire ? Celui de la raison, ou celui du cœur ?

Passion Epistolaire est un très bon roman où se mêle amour, amitié, sexe, tromperie et action. Les scènes érotiques sont nombreuses mais ne gâchent en rien le récit. Même si Leda Swan raconte principalement les aventures de Beatrice et Percival, nous avons le point de vue d’autres protagonistes qui eux-aussi vont vivre leur histoire d’amour. C’est bien trouvé et totalement addictif.

En bref : Une romance qui se joue à plusieurs niveaux, des personnages touchants, un récit intéressant et une écriture fluide, de quoi adorer ce nouveau tome de la saga Les Sœurs Clemens. Le couple qui se cache derrière le nom de Leda Swan a réussi à apporter un nouvel essor à sa saga, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Note : 8/10


Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle
Suivez toutes leurs actualités sur la page Facebook J'ai lu pour elle 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_s_urs_clemens,_tome_4___passion_epistolaire_01428565




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire