samedi 30 janvier 2016

Quantum, saison 1 : Virtuous de M.S. Force

Quantum saison 1 : Virtuous M.S. Force Hugo roman blanche

Paru aux éditions Blanche en janvier 2016
343 pages
17.00 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 




Intriguée par cette nouvelle saga de romance, je me suis lancée avec envie dans cette histoire que je pensais plutôt érotique. En fait, c'est plutôt une romance New adult qu'une romance érotique.... J'en ressors assez satisfaite même si je ne m'attendais pas à ce que j'ai découvert. 

En effet, on s'immerge dans un univers contemporain moderne et réaliste au côté de Natalie et de Flynn. J'aime beaucoup les doubles visions dans ce genre de récit et c'est le cas ici, on alterne entre le regard de Natalie puis celui de Flynn. Cela donne une ambiance générale de l'aventure, cela donne une place privilégiée au lecteur . 

Le rythme est soutenu et aucune véritable longueur ne vient entacher la lecture . Cependant , j'avoue ne pas avoir été transcendé par cette historie qui n'est pas parvenu à me surprendre. Je ne parviens pas vraiment à mettre le doigt sur ce que j'ai trouvé "déjà vu" mais l'ambiance générale est sans surprise et on sait exactement où l'auteure va nous emmener 
C'est agréable à lire mais il m'a manqué ces papillons qu'on ressent dans le ventre quand une histoire vous prend et vous embarque vraiment . 

Les personnages sont sympas mais ont manqué d'un peu de profondeur à mon gout.  Là encore ils sont assez prévisibles même s'ils sont attachants.
Natalie est droite , agréable et simple. Elle souffre d'un passé douloureux qu'on va découvrir au cours du récit. 
Flynn est la star de cinéma qui ne s'est pas pris la tête. Il a les pieds sur terre, est attentionné et passionné. Il cache cependant lui aussi un secret ...Ses fantasmes et ses désirs sont peu conventionnels et tente de brider ses envies pour construire quelque chose avec la douce et simple Natalie. 

Leur relation est intense et leur attirance torride cependant le passé sensible de Natalie la pousse a refusé toute relation sexuelle avant mariage.... Résister à la tentation et prendre son temps , voilà le credo de cette relation naissante a adopté. 
C'est assez croustillant de découvrir par quel moyen ils vont l'un et l'autre se plier à ses exigences....

Le dénouement est sans grande surprise mais prometteur pour la suite en espérant que l'auteure nous aura réservé quelques surprises qui pimenteront avec bonheur cette histoire. 

En bref : Un premier tome sous le signe de la mise en bouche . En effet, on a plus l'impression que l'auteure a planté son décor et présenté ses personnages avec leurs failles et leurs forces... Natalie et Flynn sont indéniablement attachants et leur histoire est assez mignonne mais j'avoue qu'il m'a manqué le piment et les surprises pour vraiment ressentir cette envie d'aller en avant dans ma lecture. 
Un premier tome tranquille en souhaitant que la suite soit plus étonnante et pimentée... A suivre !
NOTE : 7 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Blanche et de Hugo Roman sur Facebook 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/quantum_trilogy,_tome_1___virtuous_01666673


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire