jeudi 21 janvier 2016

Une enquête de Francesca Cahill, tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce


Paru aux éditions J'ai lu pour elle en octobre 2015
416 pages
7.40 €

Appréciations personnelles d'après Jennifer :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 

Brenda Joyce a réussi là où beaucoup d’auteurs ont échoué : elle arrive à maintenir le lecteur en haleine même après le 8ème tome ! Un suspect si proche est un tome totalement addictif puisque l’enquête de Francesca déterminera si son fiancé, Calder Hart, est coupable du meurtre de son ancienne amante ou non. Une intrigue menée de main de maître avec des rebondissements multiples, des animosités entre femmes de la haute société, des trahisons et du chantage.

Ce nouveau volet de la saga apporte assurément un nouveau tournant aux aventures de Francesca Cahill ainsi qu’aux autres personnages. Brenda Joyce ne s’en tient pas uniquement à l’intrigue autour du meurtre de Daisy, elle rajoute du suspense sur les histoires personnelles des personnages secondaires. Ainsi, l’auteure va développer les relations entre Rick et sa femme infirme grâce à un chantage dont ils vont être victimes. Nous allons également en savoir un peu plus sur Bartolla et allons découvrir comment le frère de Francesca arrivera ou non à se sortir de ses griffes.

Plusieurs histoires intéressantes mêlées à du suspense, des tentatives d’assassinats et de la romance, c’est tout ce dont les fans de la saga avaient besoin pour passer un très bon moment. L’écriture de l’auteure est toujours aussi fluide et se laisse oublier pour rentrer avec facilité dans l’univers qu’elle a créé. Nous sommes avec les personnages et nous tentons, nous aussi, de découvrir le fin mot de l’histoire.  Brenda Joyce va rajouter une épine dans le pied de son personnage fétiche et va réussir à énerver le lecteur qui attend depuis 8 tomes déjà que Francesca se marie. Est-ce pour ce tome-ci ? Malheureusement, il nous faudra patienter encore !

En bref : Une intrigue parfaitement maitrisée qui tient le lecteur en haleine du début à la fin. Les histoires des personnages secondaires sont développées et apportent une nouvelle tension au récit. Le lecteur est captivé par chaque chapitre et ne peut assurément qu’attendre avec impatience la suite des aventures de Francesca Cahill.

Note : 9/10
Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle 
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook J'ai lu pour elle 
D'autres avis sur  Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/une_enquete_de_francesca_cahill,_tome_8___un_suspect_si_proche_0852513





1 commentaire: