jeudi 7 janvier 2016

Virgin de Radhika Sanghani

Virgin Radhika Sanghani

Paru le 06 janvier 2015 aux éditions &moi
279 pages
12.50 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions &moi pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 

http://emoi.editions-jclattes.fr/


Intriguée par cette couverture et ce résuma malgré les échos plutôt négatifs que j'avais entendu sur la blogosphère, je me suis lancée sans trop d'à priori dans cette lecture. J'en ressors vraiment déçue. 

En effet, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre d'héroïne. On est bien loin des jeunes filles modernes et dynamiques avec Ellie même si elle fait preuve de plein de bonne volonté. Il faut dire que j'aurai dû me douter de quelque chose. Je ne suis en général pas vraiment fan des héroïnes avec des obsessions et il faut dire qu'Ellie a tendance à les cumuler et pas forcément les plus intéressantes.
En effet, cette dernière  est obsédée par sa virginité qu'elle ressent réellement comme un handicap et lorsque celle-ci s'estompe légèrement elle devient obnubilé par son épilation....
Je me suis demandée à maintes reprises dans quel récit j'étais tombée. Je peux comprendre qu'une éducation chaste et sévère peut freiner l'épanouissement d'une jeune fille mais Ellie a dû vivre dans ue grotte sans lien social aucun pour avoir ce niveau de connaissance sur le corps féminin et la sexualité. 
Cela manque indéniablement de crédibilité et même si cela a eut tendance à me faire sourire, c'était plus dans la moquerie que dans l'amusement...

C'est assez dommage car le thème abordée est intéressant ( la perte de virginité tardive)  et même s'il a maintes fois été exploité par ailleurs , il reste toujours de quoi dire mais là franchement Ellie n'est pas uniquement naïve, elle est à la limite de la bêtise . Cela devient donc un peu difficile de s'attacher à une telle héroïne.

La plume de l'auteure est fluide et addictive . En effet, malgré une impression d'irréalisme et des yeux levés au ciel régulièrement , on va au bout de sa lecture et ce sans longueur. L'auteure ne lâche pas l'affaire et accumule les situations loufoques pour sa pauvre héro¨ne qu'on finit véritablement par plaindre. 

Un des rares points positifs de ce récit est la création du blog qui donne quelques chroniques vraiment drôles et cela fait du bien ...

En bref : Une grosse déception pour cette histoire bien loin d'une romance avec une héroïne exécrable de part sa naïveté extrême qui manque de crédibilité et sa malchance manifeste... La plume de l'auteure reste fluide et malgré la déception, on va au bout de sa découverte sans s'attendre à la suite des événements. Ce récit trouvera sûrement son public mais la magie n'a pas opéré avec moi. 

NOTE : 5.5 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site des éditions &moi
Suivez toutes leurs actualités sur la page Facebook collection émoi
D'autres avis sur livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/virgin,_tome_1___virgin_01840305




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire