vendredi 8 janvier 2016

Walking man, tome 2 : L'homme du soir de Mo Hayder

Walking man tome 2 l'homme du soir Mo Hayder

Paru aux éditions Pocket en décembre 2015
541 pages
7.70 €


Appréciations personnelles d'après Françoise :

Je remercie les éditions Pocket pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



C'est le premier ouvrage de cette auteure que je suis amenée à lire et dans le genre, je dois dire que c'est une belle réussite. Néanmoins, c'est un thriller sombre et inquiétant, dont le thème et l'histoire nous amène peu à peu dans un monde sordide, que nous aimerions croire inexistant.



L'auteure nous conte ce récit avec force détails et nous suivons les investigations du héros Jack CAFFERY, inspecteur principal au Service des Enquêtes Sensibles à LONDRES à la recherche d'un tueur en série pédophile avec intérêt et aussi une certaine appréhension. Jack est d'autant plus concerné que son frère a disparu vingt ans plus tôt dans des conditions rappelant l'affaire à laquelle il est confronté. Il est donc impossible de ne pas partager ses tourments.



Cette sombre histoire évolue en maintenant un suspens allant crescendo et les divers rebondissements nous tiennent en haleine tout du long et il faut bien le dire jusqu'à l'horreur...



Cependant, ce récit, extrêmement précis et bien écrit, nous emporte dans un environnement glauque mais malgré cela, il nous tarde d'en poursuivre la lecture et d’espérer une fin « logique » à cette enquête...



La plume de l'auteure, très prenante, fait que nous vivons cette aventure avec grand intérêt et passion et nous plonge dans un monde terrifiant, que nous espérons imaginaire mais qui est vraisemblablement réel.



Pour information, l'adaptation cinématographique de cet ouvrage est sortie en salle le 30 décembre 2015, sous le titre : « THE BEAST ». J'avoue que je ne l'ai pas vu, en fait je crains d'être déçue après avoir beaucoup apprécié le livre...





C'est une œuvre qu'il faut lire avec concentration pour en apprécier tous les aspects et suivre par le menu les méandres de cette enquête. Néanmoins, à mon avis, fermement réservée à des lecteurs avertis.



EN BREF : Thriller sombre, passionnant et extrêmement bien écrit. Une histoire captivante et haletante, dans un monde certes sordide, mais dont la fin nous réserve de sacrées surprises, qu'il faut aborder avec concentration pour en saisir toutes les implications. Néanmoins réservé à des lecteurs avertis.

Cette auteure est à suivre avec la plus grande attention...



Note : 8/10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site Pocket 
Suivez toutes les actualités de ces éditions sur la page Facebook Pocket 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/walking_man,_tome_2___l_homme_du_soir_02048






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire