jeudi 4 février 2016

Archer's voice de Mia Sheridan

Archer's voice Mia Sheridan Hugo New romance


Paru aux éditions Hugo Roman le 4 février 2016 et paru aux éditions J'ai lu pour elle le 23 août 2017
394 pages - 480 pages en poche
17.00 €- 7.40 € en poche


Appréciations personnelles :





J'avais déjà beaucoup entendu parler de ce live bien avant sa sortie en VF. Forcément lorsque j'ai eu la possibilité de le lire, je me suis jetée dessus....Je ressors encore sous le charme de cette lecture. 

En effet, est-ce la plume fluide et terriblement addictive de l'auteur, est-ce ces personnages attachants et bouleversants, est-ce cette la puissance de cette romance ou juste l'alchimie entre tous ses éléments. Quoiqu'il en soit cette lecture est superbe ...

Bien évidemment c'est une romance New adult moderne et réaliste et les adeptes du genre tomberont à leur tour sous le charme de ce récit . Et les autres n'apprécieront pas... Quoique....
En effet, on ne reste pas vraiment indifférent à cette histoire. Archer a un capital sympathie absolument énorme. Ce héros hors norme est touchant. On découvre son histoire peu à peu et on ne peut que compatir à sa souffrance que ce soit celle de son passé douloureux, de son handicap et du rejet de la communauté. 
Cet homme s'est un peu fait tout seul. Solitaire à  outrance depuis la mort de son oncle,  il se sent loin de tous et ne sait jamais vraiment interroger sur l'avenir. 
L'arrivée de Bree dans cette petite ville va forcément tout changer. En effet, cette dernière  possède un lien particulier car son père était également muet, elle n'a donc aucun soucis pour communiquer avec l'ermite Archer. Elle est tout d'abord intriguée par ce personnage charismatique et secret puis peu à peu .... ce qui devait arriver arriva . 

L'auteur ne nous laisse aucun répit dans son récit . En effet, les événements s'enchainent faisant resurgir le passé dérangeant et traumatisant de notre tendre duo. On frémit, on grince des dents et o savoure cette histoire jusqu'au bout . 

Juste un bémol sur cette couverture qui, si on la regarde de près, est un peu étrange... Cette positions est tout de même franchement incongrue...La couverture VO était tellement plus réussie avec pourtant le même esprit. 



En bref : Une romance New adult touchante qui aborde des thèmes graves comme le handicap et le rejet de la différence. La plume de l'auteure rend cette histoire crédible et bouleversante. Cette dernière crée une proximité entre le lecteur et ses personnages ce qui  touche encore plus le lecteur. Bree et Archer nous embarque dans leur aventure, nous passionne, nous retourne et nous comble en toute simplicité. 

NOTE : 9 / 10


Faites vous votre propre avis : 




Suivez toute l'actualité de la collection New romance des éditions Hugo Roman sur leur page Facebook Hugo New Romance 
Suivez l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/



Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/archer_s_voice_01196765


2 commentaires: