lundi 29 février 2016

Caroline & West, tome 1 : Plus loin de Robin York

Caroline & West tome 1 Plus loin Robin York milady romance

Paru aux éditions Milady Romance en février 2016
416 pages
18.20 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milady romance pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Intriguée par ce résumé de la quatrième de couverture mais aussi un peu inquiète car c'est un thème pas mal exploité en ce moment, je me suis lancée l'esprit ouvert dans ma lecture. J'ai adoré ma lecture !!!

En effet, on plonge avec aisance dans cet univers contemporain tout à fait classique . C'est d'ailleurs une des choses que je retiendrai de cette histoire : c'est flagrant de réalisme .

En effet, l'efficacité, l'accessibilité et la fluidité de la plume de l'auteure rendent cette romance criante de vérité. On partage les émotions de West et Caroline et on vit ce récit avec eux. On frémit, on est outré, on grogne, on soupire et on sourit avec chacun d'eux. 
Il faut dire qu'ils sont terriblement attachant l'un et l'autre. 

En effet, autant j'ai eu un peu de mal avec Caroline en début de récit. Je suis d'accord que ce qui lui arrive est une vraie tuile mais je n'ai pas forcément apprécié sa façon de réagir à tout ça . Cependant peu à peu, on la sent évoluer, mûrir, changer.... West n'y est sûrement pas tout à fait étranger même si leur histoire d'amour n'est pas  encore en route....
En effet, elle se prend en main , peu à peu elle prend de l'assurance ( toute celle qu'elle avait perdu suite à la diffusion des fameuses photos...) , affronte le regard des autres et se bat . J'ai vraiment aimé cette évolution d'autant qu'on y croit, l'auteure n'en fait jamais trop , c'est juste !

West est un jeun homme bien différent de Caroline . Il vient d'un milieu malfamé et est responsable de sa famille .... Il a des responsabilités, accumule les petits boulots et baigne même dans quelques trafics , histoire de mettre de l'argent de côté. Il a un regard sur la vie bien moins edulquoré que celui de Caroline mais il ne juge pas , jamais. Il est conscient que cette dernière ne fait pas partie de son monde, que leur histoire n'a pas d'avenir , il va cependant céder et c'est ..... *soupir *

J'ai vraiment adoré cette histoire pleine de réalisme qui aborde des thèmes sérieux comme la diffusion d'images sur internet, comment sortir sa famille de la misère, la responsabilité personnelle ... On ne sort pas indifférent de cette histoire touchante . Ce dénouement frustrant mais intelligent nous laisse en haleine pour la suite. 

En bref : Un premier tome pour cette romance new adult véritablement réussi. J'ai frôlé le coup de coeur. Cette histoire est touchante et criante de vérité . Pas une fois, on ne lève les yeux au ciel sans y croire, on frémit, on grince des dents, on soupire et on vibre au côté de West & Caroline. Une superbe histoire avec un dénouement qui laisse sur sa faim . 
A suivre sans aucun doute !!!
NOTE : 9.5 / 10

Pour les curieuses voici les couvertures VO des 2 tomes parus à ce jour 



Plus d'infos sur le site Milady 
Suivez toute l'actualité des éditions Milady romance sur la page Milady Romance 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :

Logo Livraddicthttp://booknode.com/caroline___west,_tome_1___plus_loin_01181465



1 commentaire: