vendredi 12 février 2016

Chroniques barbares, tome 5 : Le principe de parcimonie de Mallock

Chroniques barbares tome 5 le principe de parcimonie Mallock fleuve éditions
 

Paru aux éditions Fleuve le 11 février 2016
540 pages
14.90 €


Appréciations personnelles d'après Françoise

Je remercie les éditions Fleuve pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



C’est un thriller, légèrement hors norme et c’est le premier livre de cet auteur que je suis amenée à lire et je n’ai pas été déçue. En effet c’est un récit passionnant et captivant, extrêmement bien écrit dans lequel  je me suis plongée avec plaisir. Certes l’histoire est sombre et terrifiante et notre héros Amédée MALLOCK, commissaire de Police, hors du commun à PARIS a fort à faire pour démasquer un monstre aux allures de « polichinelle » qui se révèle être un dangereux terroriste qui a mis sur pied des attentats abominables. Plusieurs meurtres horribles seront également à élucider et AMEDEE devra faire appel à toutes ses compétences pour trouver la solution.
Cette histoire m’a passionnée  par l’originalité du sujet et par les divers rebondissements intervenants ainsi que pour l’ambiance se dégageant de ce récit, se déroulant dans un PARIS envahi par la Seine en crue.
L’auteur nous conte ce récit avec force détails et précisions, mais néanmoins avec un soupçon d’humour, malgré les circonstances et de ce fait nous somme embarqués de suite dans ce récit qu’il est difficile de quitter.
Ce héros est très sympathique et attachant, et  nous partageons  son quotidien, ses émotions, ses  angoisses et interrogations, ainsi que ses faiblesses et sa détermination face à une la situation qui devient vite extrêmement compliquée.
Il nous tarde de connaître la fin au plus vite, fin qui nous réserve de sérieuses surprises.  
Ce livre nous emmène dans un univers particulier,  mais de suite nous sommes entraînés  dans ce récit dès le début, tant  la plume de l’auteur  et la conception de cette histoire font que ce livre est l’un des meilleurs thrillers qu’il m’ait été donné de lire. De plus, il est très facile à lire et facilement compréhensible.  
C’est passionnant et très prenant, et franchement j’ai adoré lire ce livre. De plus, la touche d’humour que l’on retrouve tout au long du récit est bienvenue compte tenu du sujet.
C’est un livre qu’il faut appréhender avec une certaine concentration pour en cerner toutes les implications, néanmoins réservé à des lecteurs avertis. Cet ouvrage fait  partie d’une œuvre de grande ampleur : LES CHRONIQUES BARBARES, et je vais m’empresser de lire les autres volets, ce que je recommande. 
EN BREF : Thriller passionnant et très agréable à lire avec attention afin de pouvoir en apprécier toutes les implications, ainsi que la dose d’humour ,  malgré l’histoire sombre et pour le moins tortueuse qu’il contient. Cependant, c’est écrit d’une telle manière qu’on ne peut pas s’empêcher d’apprécier ce récit, qui se déroule dans un univers surprenant sous un PARIS envahi par la Seine. Et de plus qui nous tient en en haleine tout du long… et çà j’aime !!!!
 NOTE : 10/10

Suivez toute l'actualité des éditions Fleuve sur leur page Facebook éditions Fleuve
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/le_principe_de_parcimonie_01863205
 

1 commentaire: