mercredi 3 février 2016

Fake ! fake ! fake ! de Zoë Beck

Fake fake fake ! Zoë Beck éditions Milan

Paru aux éditions Milan en janvier 2016
218 pages
12.50 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Intrigué par ce résumé et cette couverture qui sort de l'ordinaire , je me suis lancée pleine de curiosité dans cette lecture. J'avoue je n'ai pas vraiment trouvé satisfaction de cette lecture. 

En effet, j'ai trouvé toute la première partie de ce récit franchement ennuyeuse. On entre dans la tête et les états d'âme d'Edvard, adolescent égoïste et désintéressé de tout  ... Ce garçon est vraiment particulier : un physique hors norme et une volonté de passer inaperçu, un peu blasé et passionné par rien. Il faut dire que ces parents sont tellement décalés eux aussi...enfin ils valet le détour ces deux-là avec leur séjour en ferme bio. 

Je n'ai vraiment pas réussi à m'attacher à ce grand dadais qui traine les pieds. Il n'est pas méchant mais ne possède rien de vraiment remarquable non plus. Il évolue un peu dans la seconde partie du récit où il parvient à s'investir dans un projet, à savoir réussir à sauver la maison de son voisin. 

Cette seconde partie du récit est plus rythmé et permet enfin d'avoir un peu d'actions et surtout d'actions positives. 
Il faut dire que cette histoire se lit avec aisance, les pages tournent facilement sans difficultés particulières. Maintenant je pense que ce récit peut trouver son public et notamment un lecteur jeune qui se reconnaitra peut-être dans la tête d'Edvard.

En bref : L'histoire d'un adolescent lambda blasé, qui ne s'intéresse à rien en particulier mais qui va parvenir à s'ouvrir aux autres en s'investissant auprès de son vieux voisin pour qu'il reste dans le quartier. Pas totalement enthousiasmée par ce récit, il se lit cependant facilement et atteindra sûrement plus facilement un jeune lectorat masculin...il me semble . 
NOTE : 6.5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Milan sur la page Facebook Milan 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/fake,_fake,_fake__01890863


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire