samedi 13 février 2016

La chronique des anciens , tome 3.5 et 4.5 : Sans fard et Le mal absolu de Théa Harrison

La chronique des anciens Théa Harrison sans fard et le mal absolu

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en décembre 2015
256 pages
6.60 €


Appréciations personnelles d'après Maud :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Je me suis replongée dans les premiers tomes de la série afin de pouvoir être à nouveau dans l'univers fantastique de La Chronique des Anciens, et j'ai retrouvé avec plaisir les personnages attachants qui le composent.

Toutefois j'émets un petit bémol pour les tomes 3 et 4, qui m'ont beaucoup moins intéressés, et les 2 petites historiettes qui se calent entre ces deux tomes et le tome 4 et 5, sont une bouffée d'oxygène.

Dans Sans Fard, les héros sont attachants, ils ont une certaine part de fragilité au départ, et l'on comprend vite que la vie de l'héroïne n'a pas toujours été facile, et celle du héros au moment de la lecture ne l'est guère plus.
Claudia est une jeune femme bien dans sa peau malgré son passé de soldat malmené sur le front et personne ne lui marche sur les pieds. 
Luis est droit dans ses bottes, il sait ce qu'il veut et ce qu'il veut par dessus tout : c'est Claudia, bien que celle-ci tente de lui faire admettre qu'ils ne peuvent avoir un avenir commun.

Le texte est agréable, bien écrit, le déroulement bien mené, l'ambiance baigne toujours dans la magie et la Force mais ne sont pas aussi omniprésentes que dans les autres histoires.

On sent l'ébauche peut être même les fondations d'un roman plus "fouillé", plus abouti, mais cela ne nuit en rien à la compréhension des textes et de la romance

Difficile de faire une chronique plus longue, sans déflorer l'histoire, j'espère que vous aurez envie de faire cette lecture. 

En bref : Deux nouvelles qui agrément avec brio les tomes déjà sortis de cette saga de romance paranormale . Une bouffée d'oxygène qui réactive l'intérêt pour cette saga et ces personnages tellement attachants. Pas facile d'en dire plus sas en dire trop.
Lisez-le ! 
NOTE : 

Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle 
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook J'ai lu pour elle 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/la_chronique_des_anciens___sans_fard___le_mal_absolu_01884725



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire