éditeur : éditions J'ai lu pour elle
date de parution : janvier 2016
408 pages
prix : 5.99 € en ebook
date de parution : mai 2021
408 pages
prix : 7.40 €
pour acheter :
À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc...
C'est sous les conseils avisés de Karen du Boudoir écarlate que je me suis lancée dans cette lecture et je l'en remercie chaudement . J'en ressors encore sous le charme de cette romance historique qui nous fait sourire et vibrer.
En effet, on plonge dans cette romance historique avec aisance malgré le décalage notamment grâce à la fluidité de la plume et la légèreté de l'intrigue.
Les chapitres passent sans qu'on s'en rende vraiment compte et c'est avec surprise mais plaisir qu'on arrive au bout de cette lecture.
On fait connaissance avec Simon par son enfance qui n'a pas été simple de part un léger handicap. Détesté et banni par son père, il s'est efforcé de faire mentir les accusations de bêtise de son père. Libéré par la mort de son père, Simon revient en Angleterre mais n'avait pas forcément prévu d'être assailli par les mères des filles à marier. C'est en tentant d'échapper à cette horde qu'il se rapproche de la délicieuse Daphné ...
Il est droit, courageux et d'une grande force de caractère même s'il possède toujours cette faille quant à son bégaiement lors de grande émotion. Cela le rend encore plus attachant ...
Daphné est une jeune fille haute en couleur , qui sait ce qu'elle veut et grandement protégé par ses frères et sa nombreuse famille. J'ai beaucoup aimé cette jeune fille et son énergie. Son association avec Simon va faire des étincelles même si elles ne sont que fictives ... au départ !
Le dénouement est comme ils e doit avec ce genre de lecture mais j'avoue que j'ai vraiment beaucoup aimé la légèreté et le caractère fort des personnages. Je suis déjà curieuse de lire les prochains tomes ..
En bref : Le premier tome excellent de cette saga de romance historique . C'est frais, léger et drôle. On passe un bon moment de lecture avec des personnages brillants, attachants. Cette historie est épicée comme il se doit par une attirance forte entre Simon et Daphné qui piment avec brio cette intrigue .
Une saga de romance historique à suivre !
NOTE : 8.5 / 10
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :
Aucun commentaire