vendredi 12 février 2016

Le bouclier obscur de John Lang

Le boulcier obscur Jonh Lang actuSF

Paru aux éditions ActuSF collection Hélios
291 pages
8.00 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Actu SF pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Ayant entendu beaucoup de bien sur ce récit, lorsque l'occasion de e découvrir à mon tour s'est présenté , je n'ai pas hésité. J'en ressors pleinement satisfaite. 
En effet, cela fait toujours du bien de faire un mini retour au source avec une lecture fantasy et je suis tombée sous le charme de la plume et de son histoire de l'auteur.
Je parle de fantasy mais ce n'est pas tout à fait le cas, on n'est plus dans un univers d'urban fantasy ou même juste fantastique. On est dans un univers tout à fait contemporain avec la présence de créatures surnaturelles, démoniaques même !!!

J'ai beaucoup aimé la noirceur de l'intrigue. Il faut dire que l'auteur ne nous épargne absolument pas : les scènes sanglantes sont explicites même si la violence n'est jamais gratuite. 
On est littéralement happé par cette intrigue prenante , étonnante et originale. 
Cependant , j'avoue avoir été parfois frustré car certains passages sont un peu rapides . La mise en place de l'intrigue installe une vraie tension qui monte au fil des pages et j'aurai souhaité avoir plus de développement sur certains passages, notamment la visite en enfer ...
Il y a du rythme dans cette lecture, aucune lenteur ne vient entacher la lecture et nous amène à un dénouement digne des films à gros budget. 

J'ai beaucoup aimé le personnage charismatique d'Uther. Il est droit, juste et plein d'initiatives malgré des situations pour le moins déstabilisantes. Il fat face à tout la tête haute même si ce qui lui arrive est totalement improbable. De plus, il amène parfois quelques réparties qui allège la situation et qui fait un bien fou. 
James est également très présent dans cette aventure mais beaucoup plus effacé , il faut dire qu'on ne partage pas ses pensées . Il reste plus un soutien qu'un vrai héros. 

Le dénouement est assez dingue et l'addiction crée par l'auteur nous amène à ce final avec un vrai plaisir et cette touche de déception d'abandonner un personnage qui nous a bien plu....

En bref : Une aventure démoniaque excellente !!! On est embarqué par la plume dans un univers totalement décalé pourtant ressemblant au notre. Uther nous dévoila sa vision des faits avec précision, cynisme et réalisme. La cruauté de certaines scènes pourront heurtés certaines âmes délicates qui n'apprécieront pas cette histoire. Les autres y trouveront un excellent moment de lecture et une aventure déjantée captivante. 

NOTE : 9 / 10

Retrouvez les éditions ActuSF sur la page Facebook ActuSF
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/le_bouclier_obscur_0105439


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire