mardi 9 février 2016

Les débauchés, tome 3 : Le prince des débauchés de Loretta Chase

Les débauchés, tome 3 Le prince des débauchés de Loretta Chase
Paru aux éditions J'ai lu pour elle  en janvier 2016
320 pages
6.95 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.


Bon il y a parfois des choses qui ne s'expliquent pas, ç'est le cas ici. En effet, j'ai craqué sur le résumé de cette romance alors que je n'avais absolument pas lu les deux premiers tomes de cette saga.... Bon je vous rassure ! Cela n'a aucunement gêné ma lecture. En effet, c'est tout à fait compréhensible , de plus j'ai apprécié cette découverte. 

On plonge avec un certain ravissement dans la découverte de l'univers de cette romance historique. Les usages de l'époque paraissent tellement désuets de nos jours ... mais cela donne un ambiance vraiment délicieuse. D'autant que la plume fluide et efficace de l'auteure nous embarque avec cette touche d'addiction qui pousse le lecteur toujours en avant. 

On fait connaissance de Sebastian, jeune marquis à la réputation dissolue qu'il entretient avec beaucoup de zèle. Ce dernier m'a beaucoup plus, plein d'humour et de cynisme envers la société qui l'entoure. Il a parfois des idées assez fermées sur les usages mais sait évoluer lorsque les circonstances l'imposent . Chose pas forcément évidente avec un personnage aussi fier que ce dernier. 
Jessica est une héroïne pleine de caractère et qui même si son statut de femme ne lui laisse que peu de liberté, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et est prête à tout pour protéger les siens . Elle est rusée et parvient bien souvent à ses fins ....

Leur duo est aussi croustillant qu'improbable. On prend plaisir à leurs altercations et leurs étreintes enflammées. 
Le dénouement est sans surprise mais pour le mieux !

En bref : Une romance historique comme on les aime, pleine d'humour, de cynisme et de sensualité. On passe un excellent moment de lecture plein de légèreté et de fraîcheur. Ce duo ne nous réserve pas forcément de grandes surprises mais de jolies répliques enflammées et des scènes torrides également. 
NOTE : 8 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle
Suivez toute l'actualité de ces éditions sur la page Facebook J'ai lu pour elle 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 


http://booknode.com/les_debauches,_tome_3___le_prince_des_debauches_036880



Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire