jeudi 18 février 2016

Nil tome 1 de Lynne Matson

Nil tome 1 Lynne Matson PKJ

A paraître aux éditions PKJ le 18 février 2016
456 pages
16.90 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions PKJ pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



Intriguée par ce résumé et cette jolie couverture, je me suis lancée pleine d'envie dans cette lecture. Je me suis régalée et j'en ai terminé même un  peu frustrée de quitter cet univers ...

On plonge dans cet univers au départ contemporain puis qui glisse tranquillement vers un tout autre qu'on a beaucoup de mal à cerner... En effet, notre héroïne débarque sur une mystérieuse île qui abrite  bien des secrets. Charley qui menait jusque là une vie des plus normales pour une jeune fille de 19 ans, se retrouve sur une île paradisiaque ....enfin si ce n'est tous les dangers que cette dernière abrite. 
En effet, après quelques jours menés comme Robinson Crusoë, elle rencontre d'autres réfugiés et apprend les règles cruelles de cette île : 365 jours pour attraper une porte ou la mort.

Je me suis régalée avec cette aventure pleine de suspens ,de tension , d'amitiés , de loyauté...J'ai parfois eu l'impression de lire un scénario de la série Lost avec un univers similaire et des mystères qu'on ne fait qu'apercevoir. 
Le danger qui plane sur Charley et ses partenaires d'infortune pèse également sur le lecteur qui est poussé toujours plus en avant de sa lecture. 

On découvre un joli panel de personnages hétéroclites avec qui on vibre, on frémit, on sourit et on s'attendrit....
Le dénouement est vraiment étonnant. J'avais envisagé une tonne de fin possible mais je n'avais absolument pas entrevu celle-là....
En effet, ce final aurait pu être définitif mais le tome 2 est déjà sorti en VO et j'avoue me demander ce qu'à bien pu nous concocter l'auteure pour ce prochain opus.

En bref : Un premier tome captivant, étonnant même si on surfe sur les mystères de la série télévisée Lost et qu'on dévore avec avidité. Les personnages sont hétéroclites et attachants, on partage leur aventure avec aisance et curiosité. La menace qui plane sur cette île et ses résidents affecte également le lecteur qui ne laisse reposer ce livre que lorsqu'il en a terminé avec lui. 
Une aventure qui prend aux tripes, on frémit, on stresse et espère aux côté de Charley et Thad !!!
Vivement la suite !
NOTE : 17 / 20

Plus d'infos sur le site PKJ  
Suivez toute l'actualité des éditions PKJ sur la age éditions Pocket jeunesse 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/nil,_tome_1_01846755


1 commentaire:

  1. Il a l'air génial j'ai hâte de le lire... Il faut déjà l'ajouter à ma bibliothèque :-)

    RépondreSupprimer