mardi 23 février 2016

Une affaire de sang de Bonnie McBird

Une affaire de sang de Bonnie McBrid City éditions

Paru aux éditions City le 3 février 2016
296 pages
20.00 €


Appréciations personnelles d'après Françoise :

Je remercie les éditions City et Langage et projet conseils pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



C’est le premier thriller de cette auteure que je suis amenée à lire et je n’ai pas été déçue. L'auteure nous conte une nouvelle aventure de Sherlock Holmes, en reprenant l'esprit de Monsieur Conan Doyle.
C’est donc le récit d’une enquête policière, menée par le célèbre détective accompagné de l'inévitable Docteur Watson. Dans cette enquête, Sherlock se voit dans l’obligation d'enquêter sur la disparition d'un enfant ainsi que sur le vol d'une inestimable statue. Les rebondissements sont nombreux et croustillants, en effet l’auteur nous conte ce récit avec force suspense et humour.
La plume de l’auteur fait que ce livre est très intéressant, les détails sont précis et le suspense distillé avec minutie. Nous nous retrouvons à la fin du dix-neuvième siècle avec bonheur et apprécions tout au long de ce livre l'ambiance bien particulière de cette époque en Angleterre. Par ailleurs l'énigme est très bien menée et jusqu’au bout il est très difficile de prévoir le dénouement que nous attendons avec impatience. D’autant plus que la fin nous réserve une belle surprise. Par ailleurs les héros sont extrêmement sympathiques et, l’humour aidant, forcément très attachants, et c’est avec plaisir que nous partageons leurs aventures aussi bien professionnelles que personnelles…
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre une excellente énigme complètement à la hauteur de Monsieur Sherlock Holmes et j’ai trouvé cette lecture extrêmement plaisante et intéressante. Idéale pour les amateurs de ce fameux détective.

EN BREF : Livre intéressant et très agréable à lire. Idéal pour les amateurs du fameux détective Sherlock Holmes. L'énigme est haletante et tous les ingrédients sont réunis afin de nous replonger dans l'Angleterre à la fin du dix-neuvième siècle. Il est évident que l'on ne peu qu’apprécier ce livre d'autant que la plume de l'auteure, légère et précise fait que ce livre est facile à lire. Pour moi une vraie réussite dans ce genre...


NOTE : 8/10

Suivez toute l'actualité de City éditions sur la page Facebook City éditions 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/une_affaire_de_sang_01901113
Logo Livraddict




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire