lundi 7 mars 2016

Baiser à Manhattan tome 1 de Kim Messier

Baiser à manhattan Kim Messier Archipoche

Paru aux éditions Archipoche en février 2016
349 pages
7.80 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Archipoche et LP conseils pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à un brin de lecture. 



Intriguée par cette jolie couverture, je me suis rendue compte que j'avais entendu parler de cet ouvrage à sa sortie en grand format mais que je n'avais pas eu l'occasion de le lire à ce moment . Je me suis donc lancée avec curiosité et envie dans cette découverte et j'en ressors tout à fait satisfaite même si ce n'était pas gagné d'avance...

En effet, pourtant absolument pas puritaine , je n'aime pas beaucoup les triangles amoureux et encore moins lorsqu'il y a tromperie. Je ne pense en aucun cas à l'immoralité ou ce genre de choses mais je n'aime pas vraiment cela . Et c'est bel et bien le cas dans ce récit . 
Charline part seule à New York pour tenter de sortir d'une dépression et va céder au charme de Matthew alors qu'elle forme un couple avec Tristan. 
J'avoue avoir tiqué , cependant on est embarqué dans les états d'âme douloureux de Charline et on comprend : son envie d'évasion, de se retrouver femme et non plus mère inaboutie,   sa volonté de tourner une page. J'ai compris même si je n'ai aps approuvé quoique ...il faut dire que ce fameux Matthew est craquant dans son genre. 
Lui aussi possède des torts puisqu'il est conscient du lien que Charline possède avec un autre homme . Ayant déjà vécu la situation inverse, on aurait pu croire qu'il ne serait pas entrer dans un tel schéma mais il faut croire que leur attirance est plus forte que tout ....

Leur historie est belle toutefois. Elle est pleine de tendresse, de sensualité et de passion. On vibre à leur côté, il faut dire que la plume efficace, fluide et terriblement addictive de l'auteure nous immerge totalement dans leur duo, le lecteur vit leur aventure avec eux .
Les pages défilent sans que le lecteur s'en aperçoive vraiment jusqu'au terme de ce récit. 

J'ai beaucoup aimé le dénouement de cette histoire. Cela finit vraiment bien . Parfois, il faut savoir tourner la page comme le fait Charline même si cela ne règle pas forcément tous les problèmes car ils restent présents mais il faut avoir la force de reconstruire quelque chose et c'est aussi une certaine forme de courage quand ce n'est pas une fuite ....


En bref : Un premier tome dans lequel on se prend au jeu au fil des pages. Cette histoire est intense, crédible et avec des personnages charismatiques et touchants. Cela pourrait être des amis ou des voisins , loin des super-héros , juste des héros de la vie quotidienne avec tous les déboires, chagrins et espoir . On ne partage pas forcément mais on comprend chacun des comportements de Charline et Matthew, on les soutient, on frémit à leur côté . Une romance certes mais qui aborde également des thèmes plus sérieux qui touchent .
Une histoire vivante qui vous embarque au fil des pages !
NOTE : 8.5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Archipoche sur la page Facebook qui leur est consacrée Archipoche
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/baiser_a_manhattan_01218903


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire