jeudi 17 mars 2016

Chroniques barbares, tome 2 : Le massacre des innocents de Mallock

Chroniques barbares tome 2 Le massacre des innocents Mallock Pocket Thriller

Paru aux éditions Pocket en septembre 2014
543 pages 
7.80 €


Appréciations personnelles d'après Françoise :

Je remercie les éditions Pocket pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 




C’est un thriller, et comme le précédent, légèrement hors norme et extrêmement passionnant. En effet c’est un récit et captivant, extrêmement bien écrit dans lequel je me suis plongée avec plaisir. Et c'est également avec un grand plaisir que j'ai retrouvé le héros de cette histoire : Amédée MALLOCK, commissaire de Police, hors du commun à PARIS. Celui-ci a fort à faire pour démêler et démasquer une vaste Affaire de tueries multiples et avec son équipe, ils ne parviennent pas à établir le moindre lien entre les différents forcenés. Une atmosphère de «Fin des Temps» va peu à peu s'installer dans tout le pays...
Cette histoire m’a passionnée par l’originalité du sujet et par les divers rebondissements intervenants ainsi que pour l’ambiance se dégageant de ce récit , certes dans une atmosphère oppressante mais néanmoins dotée d'un soupçon d'humour.
Ce héros est très attachant, et au fur et à mesure du récit, nous arrivons presque à faire partie de son « équipe » qui se révèle très sympathique et qu'il dirige autant avec une sévère autorité qu'avec une affectueuse bonhomie et donc nous partageons leur quotidien, leurs émotions, leur détermination et aussi leur faiblesse face à une la situation qui les dépasse et devient vite extrêmement compliquée.
Il nous tarde de connaître la fin au plus vite, fin qui nous réserve de sérieuses surprises.
Ce livre nous emmène dans un univers particulier, et dans une histoire extraordinaire dont nous apprécions chaque moment, tant la plume de l’auteur et la conception de cette histoire font que ce livre est l’un des meilleurs thrillers qu’il m’ait été donné de lire. De plus, il est très facile à lire et facilement compréhensible.
C’est passionnant et très prenant, et franchement j’ai adoré lire ce livre, comme les autres volets de cette série de thrillers littéraires, intitulée Les Chroniques Barbares . De plus, la touche d’humour que l’on retrouve tout au long du récit, pour le moins original, est bienvenue et apporte une petite légèreté, compte tenu du sujet.
C’est un livre qu’il faut appréhender avec une certaine concentration pour en cerner toutes les implications, néanmoins réservé à des lecteurs avertis. Je ne peux que recommander la lecture de ces Chroniques que personnellement, j'ai beaucoup appréciées. 
EN BREF : Thriller passionnant et très attachant, agréable à lire et qui, malgré l’histoire sombre et pour le moins tortueuse qu’il contient, teintée d’irréalité avec néanmoins un soupçon d'humour. Cependant, c’est écrit d’une telle manière qu’on ne peut pas s’empêcher d’apprécier ce récit, qui peu à peu nous mène dans une atmosphère de «Fin Des Temps», détaillé et fort bien construit… Et de plus qui nous tient en en haleine tout du long. Encore un vrai Beau Livre !!!

NOTE : 10/10

Procurez-vous ce livre sur le site Pocket 
Suivez toute l'actualité de ces éditions sur la page Facebook éditions Pocket
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/le_massacre_des_innocents_066198
 



1 commentaire:

  1. Encore une chronique qui me motive à me lancer, je vais remédier à ça de suite :D

    RépondreSupprimer