lundi 28 mars 2016

Enael, tome 1 : L'appât de Helen Falconner

Enael, tome 1 L'appât Helen Fanconner Flammarion jeunesse

Paru aux éditions Flammarion jeunesse en  mars 2016
388 pages
14.00 €

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Flammarion pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 

Coup de chapeau pour cette très jolie couverture qui attire le regard . 

Je me suis lancée avec envie dans ce récit sans vraiment savoir ce que l'auteure nous réservait . J'en ressors tout à fait satisfaite et même sous le charme . 

En effet, on découvre peu à peu l'univers onirique dans lequel l'auteure va plonger ses personnages et ses lecteurs par la même occasion. 
La plume de l'auteure est fluide , accessible et assez poétique aussi. Les pages tournent avec aisance et reflètent parfaitement l'ambiance féerique de l'univers de ce récit.  

On fait donc la connaissance de Enael, qui a tout de l'adolescente standard mais elle se découvre de mystérieux pouvoirs qui vont l'amener à des révélations qui vont bouleverser sa vie et sa vision du monde. 
Elle ne va pas être seule pour affronter ces bouleversements. Elle a à ses côtés Carla, sa meilleure amie et le timide Shay qui va s'avérer d'une aide précieuse ....
Le récit bascule dans le fantastique à la moitié et c'est avec délectation qu'on découvre les surprises que nous livre l'auteure. 

Je préfère ne rien dévoiler de cette partie , histoire de ne pas gâcher votre plaisir mais on s'en prend pleins les yeux !

Le dénouement est bien amené et promet une suite captivante . 

En bref : Un premier tome qui plante le décor avec brio. On se régale en faisant connaissance de la très spécial Enael et on découvre un univers onirique riche et captivant à ses côtés.C'est parfois un peu convenu mais cela reste agréable et on s'attache à cette aventure fantastique qui comblera aussi bien les jeunes lecteurs que ceux plus expérimentés. 
NOTE : 8 /10

Suivez toute l'actualité des éditions Flammarion jeunesse que la page Facebook Flammarion jeunesse
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/enael,_tome_1___l_appat_01928593





3 commentaires: