vendredi 25 mars 2016

J'adore New York Isabelle Laflèche

J'adore New York Isabelle Laflèche City éditions

Paru aux éditions City en février 2016
349 pages
18.50 €


Appréciations personnelles d'après Françoise :

Je remercie les éditions City et Langage et projet conseil pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 




C’est le premier roman de cette auteure que je suis amenée à lire et je dois dire que j'ai de suite beaucoup apprécié. L’écriture est légère, moderne et dynamique et plein d'humour. C'est avec plaisir que j'ai suivi les aventures de Catherine, jeune avocate parisienne, qui se voit offrir une promotion dans l'un des plus importants cabinet d'avocats de Manhattan...
Catherine accepte cette proposition sans hésiter : une vie de rêve s'offre à elle, et elle saura bien entendu, faire rimer prospérité et vêtements griffés !!!
Ce livre m’a beaucoup plu, aussi bien pour le sujet que pour l'écriture facile et très vivante, en effet l’auteur nous livre ce récit précis et détaillé et nous découvrons avec Catherine les dures réalités de sa profession à NEM YORK et partageons son quotidien avec curiosité et ressentons ses émotions en même temps qu'elle, ses joies, ses déboires et ses bonnes fortunes, tout cela teinté d'un humour on ne peut plus bienvenu.
Catherine est attachante et très sympathique, et la plume de l'auteure nous emmène dans cette aventure avec un réalisme tel qu'il nous semble être à NEM YORK, et qu'il nous tarde à chaque page, d'avancer dans cette histoire afin d'en découvrir la fin.
je me suis beaucoup amusé au cours de la lecture de ce livre, et j'ai fais connaissance avec un monde, que personnellement je ne connaissais pas, et qui après réflexion est parfois effrayant et impitoyable.La fin, certes prévisible, nous réserve de belles surprises.

En bref : C'est un livre passionnant, intéressant et extrêmement à lire. J'ai pris  beaucoup de plaisir à partager les aventures de Catherine, avocate parisienne, qui se voit promu dans un grand cabinet d'avocats de New York. Catherine, par ailleurs, attachante et sympathique, se retrouve dans un monde fermé et impitoyable. Cependant, la plume de l'auteure légère, dynamique et pleine d'humour, fait de ce récit un vrai régal.  

NOTE : 8/10

Suivez toute l'actualité de City éditions sur la page Facebook City éditions 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/j_adore_new_york_073090








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire