lundi 28 mars 2016

La danse de la mouette de Andréa Camilleri

La danse de la mouette Andréa Camilleri Pocket

Paru aux éditions Pocket en janvier 2016
288 pages
6.95 €


Appréciations personnelles d'après Françoise

Je remercie les éditions Pocket pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



C’est avec plaisir que j'ai retrouvé le Commissaire Montalbano dans ce thriller surprenant et extrêmement dépaysant et à nouveau, je n’ai pas été déçue.
Notre commissaire mène donc une enquête compliquée, qui commence par la disparition d'un membre de sa brigade. Tout cela se passant en Sicile, dans une ambiance on ne peut plus méditerranéenne. D'ailleurs, la plume de l'auteur, largement émaillée d'expression sicilienne, nous plonge profondément dans ce milieu. Fort heureusement, le traducteur explique fort bien ce fait et l'habitude aidant, j'ai trouvé ce livre très agréable à lire.
L’auteur nous conte ce récit avec force détails, plus ou moins croustillants, et nous suivons avec passion les aventures de ce sympathique commissaire Montalbano tantôt bougon, tantôt fougueux et bourré d'humour, mais non dénué d'une forte intuition. L’histoire évolue en maintenant un suspens grandissant et glissant peu à peu vers la découverte de la vérité. L'intrigue est très subtile et les rebondissements nombreux. C'est en résumé un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
Ce livre m’a beaucoup surpris et l'histoire plausible et surtout très réaliste, m'a plongé dans un monde que personnellement je ne connais pas, un peu comme au cours d'un voyage en Sicile. C’est tout simplement passionnant et très prenant, et surtout très bien construit.
C’est un auteur que je ne vais pas manquer de suivre,

EN BREF : Thriller passionnant et néanmoins extrêmement dépaysant. Je me suis retrouvée en Sicile, dans une ambiance très méditerranée et sympathique en compagnie du héros le Commissaire Montalbano pour mener une enquête typique et extrêmement intéressante...Et malgré le léger « bouleversement » du langage inhabituel, c’est un livre absolument captivant…

NOTE : 9/10

Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur la page Facebook Pocket 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :

Logo Livraddicthttp://booknode.com/la_danse_de_la_mouette_01195663








1 commentaire:

  1. Tu me donnes bien envie de découvrir ce roman tiens, je l'ai croisé sans être attirée plus que ça mais je le recommanderai sans problème :D

    RépondreSupprimer