jeudi 24 mars 2016

La proie du papillon de Stéphane Soutoul

La proie du papillon Stéphane Soutoul Pygmalion

Paru aux éditions Pygmalion en février 2016
416 pages
17.00 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Pygmalion pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Paradoxalement, j'ai croisé à maintes reprises cet auteur sur des salons et j'ai ces livres dans ma PAL (Pile à lire ) ,cependant je n'avais pas encore eu l'occasion de faire plus amples connaissance avec sa plume . La honte est sur moi , je n'ai pas encore lu un livre de Stéphane Soutoul pourtant tellement accueillant et souriant ....Tout va mieux maintenant , car c'est chose faite !
Je suis tombée sous le charme de cette histoire  Ce n'était pourtant pas gagné d'avance ... En effet, je me suis vraiment demandé où j'étais tombée avec le début de ma lecture mais peu à peu et surtout avec un final absolument génial, on apprécie ce récit. 

En effet, comment peut-on choisir une personne aussi exécrable que Judith comme héroïne. C 'est absolument impossible de s'attacher à cette femme, imbue d'elle même, orgueilleuse et prête à tout pour détruire les autres. On partage ces pensées les plus intimes et Dieu sait que ce n'est pas joli à voir. Au-delà de la méchanceté, elle possède un mauvais fond  et justifie sans regret ces plus vils actions...
Elle joue un rôle auprès des gens qui l'entourent mais nous avons droit à sa vraie nature : hypocrite, perverse et cynique . Aucune qualité ne la caractérise. 
Un vrai personnage horrible! 
Afin de détruire son ennemie jurée, elle ne va pas se mouiller les mains mais faire appel à Marco, payé pour séduire et détruire....
Ce duo machiavélique fait froid dans le dos ! 
Marco, entouré d'une aura de mystère, possède un don pour la séduction et se met au service des payeurs pour s'en servir afin de parvenir à leurs fins . Pas brillant non plus côté moralité, le papillon . 

On suit donc leur histoire de destruction d'Annie. J'avoue avoir grincer des dents à maintes reprises. On ne peut supporter le déroulement de leur plan , cependant , le lecteur est totalement ensorcelé par cette histoire, veut connaître la fin sans tout à fait désespérer avoir une fin heureuse .... quoique !!!
Ce récit est totalement envoutant , assez malsain mais tellement addictif. On se surprend à observer avec un plaisir dérangeant la chute d'Annie préméditée...

Le dénouement est génial , je ne dirai pas un mot de ce dernier mais il m'a vraiment fait adorer ce récit. 
Je n'ai à ce jour aucune idée si l'auteur se replongera dans cet univers pour nous en dévoiler davantage sur ces mystérieux fils d'Eros mais j'aimerai beaucoup retrouvé cette organisation si particulière ....

En bref : Un récit dérangeant teinté de suspens , de sensualité et de machiavélisme . Le duo de héros est malsain, pervers et vraiment mauvais. On s'en veut même d'apprécier cette histoire de déchéance et de perversion morale... La plume de l'auteur est brillante et  addictive. J'ai été bluffé par ce récit et totalement tombée sous le charme . Le dénouement étonne et enthousiasme , limite on en redemanderait !
NOTE : 9 / 10

Retrouvez l'auteur sur sa page Facebook Stéphane Soutoul
Suivez toute l'actualité des éditions Pygmalion sur leur page Facebook  Pygmalion 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/la_proie_du_papillon_01686565
 

1 commentaire: