jeudi 17 mars 2016

L'amour est dans le foin de Angéla Morelli

L'amour est dans le foin Angéla Morelli

Paru aux éditions &H en mars 2016
246 pages
10.90 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'ai déjà eu la chance de découvrir la plume d'Angéla Morelli ou un de ces pseudos j'étais impatiente de retrouver son humour dans cette petite romance contemporaine . J'en ressors à nouveau sous le charme . 

En effet, c'est un bonheur de retrouver l'humour de cette auteure . Elle possède ce talent de nous faire sourire en créant des situations souvent cocasses pour des héroïnes qui sont pourtant terriblement attachantes. Pour cette fois encore , c'est réussi !!
On fait donc la connaissance de Louise , jeune parisienne dans toute sa splendeur . On pourrait la croire superficielle mais en faisant plus ample connaissance avec elle on se rend compte qu'elle est bien plus équilibrée qu'on ne pouvait l'imaginer d'autant qu'elle mûrit énormément dans ce récit. 
En effet, peu à peu elle va revoir ses priorités, elle va se prendre en main et considérer ce qui compte et ce qu'elle aime et veut vraiment faire dans la vie. Comme quoi l'air de la campagne peut faire du bien ....

Forcément célibataire habituée des histoires courtes, dans l'exil rural de Louise quelques hommes vont faire leur apparition . Alors entre Joffrey, l'homme de la ville qui fait un retour au source à la campagne ou Arnaud  l'artisan taciturne , le choix de Louise est plus compliqué qu'il n'y parait !!

On parcourt cette petite romance ( ben oui même pas 250 pages quand on aime c'est court !!!! ) avec aisance d'autant que l'humour précis et croustillant amène une fraîcheur qui fait du bien dans cette période pleine de grisaille . La plume de l'auteure est toujours aussi croustillante que ce soit pour son côté humour ou celui sensuel.... Elle possède en tout cas le chic pour mettre l'eau à la bouche .

J'ai adoré les quelques notes en bas de page en début de récit notamment avec les quelques références du premier tome de cette saga Les Parisiennes. Je précise pour celle qui n'aurait pas encore lu L'homme idéal ( en mieux) n'ayez crainte ce "second" opus est tout à fait compréhensible sans avoir lu l'autre ...

Le dénouement est super mignon. 

En bref : Une romance contemporaine comme on les aime : légère, croustillante et pleine d'humour. On passe un vrai bon moment plein de fraîcheur avec certes quelques clichés ( la fameuse parisienne perdue à la campagne et l'artisan bourru...). Cependant, on se vide la tête agréablement d'autant que l'auteure a le talent de nous mettre l'eau à la bouche avec ces "mâles"....
Une comédie romantique à la française comme on les aime !
NOTE : 8.5 / 10

Procurez-vous ce récit sur le site Harlequin 
Suivez toute l'actualité de ces éditions sur la page Facebook Harlequin France
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/l_amour_est_dans_le_foin_01559584

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé L'amour est dans le foin, il a tout ce que je recherche dans une jolie comédie romantique.

    RépondreSupprimer