lundi 14 mars 2016

Les frères McCloud, tome 8 : Dans la tourmente de Shannon McKenna

Les frères McCloud dans la tourmente tome 8 Shannon McKenna J'ai lu pour elle

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en février 2016
700 pages
7.95 €


Appréciations personnelles d'après Virginie

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 



J'adore toujours autant cette série de romantique suspens et ce tome 8 ne fait pas exception, j'avoue que je commençais ce tome avec une certaine appréhension car je me demandais si le personnage de Bruno qui n'est pas un McCloud allait être à la hauteur de ces derniers. Et pour tout vous dire, il n'a rien à leurs envier ...C'est un mâle alpha protecteur et qui nous fait craquer malgré ses fêlures. 
Ici on revient dans les trames du débits de la saga pour notre plus grand plaisir. L'auteure nous sert une course poursuite avec une nouvelle organisation de méchants.

On va suivre Bruno, le frère d'adoption de Kev, le héros du tome précédent qui s'occupe d'un restaurant de famille mais il ne faut pas s'y fier. Ce dernier cache bien des secrets malgré lui. D'ailleurs certaines révélations m'ont beaucoup surprise. Alors comme d'habitude, il va vouloir protéger la demoiselle en détresse Lily. L'alchimie entre eux est immédiate et les scènes sensuelles sont croustillantes. 

Malgré le nombre important de pages dû au nombreux points de vue, intéressants pour comprendre les tenants et les aboutissants de l'organisation. Il n'y a pas de longueur surtout grâce à l'action omniprésente et un suspens très prenant. Pas de place au fantastique dans ce tome mais je dois dire que l'auteure m'a agréablement surprise dans sa capacité à mêler les pistes car on en vient même à douter de certains personnages. 

Autre point fort de ce roman à mon sens est le fait que l'on retrouve la famille McCloud au grand complet même avec les bambins. C'est fou comme ils se reproduisent  vite d'ailleurs et la mama Rosa est attendrissante au possible. Mais outre le bon dosage de romance et de suspens, je trouve que l'auteure a été très habile car elle permet à travers son histoire de soulever une réflexion sur les dérives de la génétique et les progrès de la science. 
EN bref : Je recommande vivement ce huitième opus ainsi que l'intégralité de cette saga de romance à suspens. L'auteur mêle avec brio la romance et le thriller et si vous aimez ces genres vous y trouverez votre compte dans cette lecture. L'action, le suspens et les scènes sensuelles se lient pour rendre addict le lecteur malgré un nombre de pages qui pourrait en démotiver plus d'un.

NOTE : 

Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle 
Suivez toute l'actualité de ces éditions sur la page Facebook J'ai lu pour elle 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_freres_mccloud_tome_8___dans_la_tourmente_01502055
 


1 commentaire:

  1. Il est dans ma pile à lire mais votre avis vient de le faire remonter, ;)

    RépondreSupprimer