mardi 22 mars 2016

Les garçons ne tricotent pas ( en public) de T.S Easton

Les garçons ne tricotent pas ( en public ) T.S Easton nathan


Paru aux éditions Nathan le 10 mars 2016
360 pages
15.95 €


Appréciations personnelles d'après Françoise

Je remercie les éditions Nathan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



C’est le premier roman de cet auteur que je suis amenée à lire et je dois dire que j'ai de suite beaucoup apprécié. L’écriture est légère, moderne et nous suivons les aventures de Ben, jeune lycéen de 16 ans avec un grand plaisir.
Ben, qui a bien «malgré lui» volé de l'alcool dans un supermarché se voit contraint d'effectuer un parcours de réinsertion pour jeunes délinquants... et curieusement, choisi, pour se faire, un cours de tricot...Autant dire que cette histoire originale et inattendue nous interpelle et la passion qu'il se découvre pour cette activité nous épate.
Ce livre m’a beaucoup plu, aussi bien pour l’écriture, facile, bourrée d’humour, et très vivante que pour l’histoire et le fait que l’auteur nous livre ce récit un peu comme un journal intime et donc nous fait ressentir les émotions du jeune héros qui nous apparaît fort sympathique et attachant.
Bien sûr, il convient parfaitement à de jeunes lecteurs. Néanmoins, je me suis beaucoup amusé au cours de la lecture de ce livre, et la fin, certes prévisible, nous réserve de belles surprises.

EN BREF :Ce livre est passionnant, intéressant et extrêmement agréable à lire. J'ai pris beaucoup de plaisir à partager les aventures de ce héros attachant et sympathique à travers son journal intime. On suit donc ces péripéties lors de son choix de suivre des cours de tricot pour réparer ses "erreurs".... C'est une histoire drôle et originale , pleine de fraîcheur qui convient aussi bien aux grands qu'aux petits. 

NOTE : 8/10

Suivez toute l'actualité des éditions  Nathan sur la page Facebook Lire en live 

D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_garcons_ne_tricotent_pas__en_public__01924645







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire