mercredi 2 mars 2016

Marked men , tome 1 : Rule de Jay Crownover

Marked men tome 1 Rule Jay Crownover Hugo New Romance

A paraître aux éditions Hugo Roman le 3 mars 2016 et aux éditions J'ai lu pour elle au format poche le 19 avril 2017
438 pages - 405 pages en poche
17.00 €- 7.40 € en poche


Appréciations personnelles :



Je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir la plume de cette auteure même si j'en avais déjà entendu parler par les copines blogueuses qui lisent en VO. Quand cette occasion s'est présenté , je n'ai pas hésité.... J'en ressors tout à fait subjuguée et sous le charme . 

On plonge facilement dans l'univers contemporain de cette romance New adult. La plume de l'auteure est efficace et fluide ce qui permet d'être immergé après seulement quelques pages. Elle nous livre sans fioritures les états d'âme de ces deux héros au passé douloureux. 

On fait donc la connaissance de Rule et Shaw qui ont un passé commun douloureux, la perte d'un être cher mais qui ne s'entendent guère même si des attaches restent. 
On découvre la sage -tellement sage Shaw qui s'efforce de répondre à toutes les attentes des personnes qui l'entourent . J'ai apprécié ce personnage altruiste et tellement peu sûre d'elle qu'elle préfère s'effacer plutôt qu'aller contre l'avis de ceux qui l'entourent . Elle va beaucoup évolué dans ce tome et j'ai aimé cette évolution comme une naissance , elle apprend enfin à se connaître, s'assumer et découvrir ce qu'elle veut vraiment de sa vie. Elle a toujours eu un fort caractère mais sa volonté de ne pas faire de vague et ou de décevoir était pour elle une compensation du peu d'estime et d'affection de ses parents envers elle.....
Rule quant à lui possède tout du mauvais garçon même si on va très rapidement se rendre compte qu'il n'est pas si mauvais au fond .... Pas du tout même , enfin si on passe au dessus des tatouages et autres piercings.... Même si sa famille lui reproche tous les malheurs du monde , on s'aperçoit rapidement qu'il n'y est pour rien et on apprécie son assurance et sa simplicité. Il est réel, je supporte les faux semblants même si ça lui jour parfois de mauvais tours. 

Leur duo est improbable et c'est peut-être pour cela qu'il est si irrésistible. En effet, ils se jettent l'un et l'autre dans cette relation sans vraiment savoir à quoi s'attendre ou ce qu'il en est de leurs sentiments. Ils sont touchants , paumés mais sincères et entiers. 

J'ai beaucoup aimé Rome , le grand frère  qui sera le centre de l'intrigue du troisième tome de cette saga .....

Le dénouement est attendu mais terriblement émouvant. a relation entre Rule et sa mère est choquant et ce final y ajoute une note de douceur bien venue.... Bon oui j'avoue cela m'a tiré quelques larmes....

En bref : Un premier tome captivant. On tombe sous le charme de ce duo improbable, de ce bad boy pas si méchant et de cette fille sage qui se libère peu à peu. On est envouté par cette histoire sincère, avec un tourbillon d'émotions, de secrets de famille et de regrets.... Une histoire pleine de sincérité, d'acceptation de soi et d'amour  touchante et terriblement addictive . 

NOTE  : 9 / 10

Retrouvez l'auteure sur sa page Facebook Jay Crownover
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts


Suivez toute l'actualité des éditions Hugo Roman sur la page Facebook Hugo New Romance 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :

Logo Livraddicthttp://booknode.com/marked_men,_tome_1___rule_0766883

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire