lundi 21 mars 2016

Ouragan sur la riviera de Sandra Nelson

Ouragan sur la rivieira Sandra Nelson City éditions
A paraître aux éditions City le 23 mars 2016
253 pages
17.50 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions City et LP conseils pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



C'est avec curiosité et envie que je me suis lancée dans cette lecture sans vraiment savoir à quoi m'attendre. J'avoue que je n'ai pas été séduite autant que je l'aurai espéré mais j'ai passé un moment de lecture assez original.  

On s'immerge aisément dans cet univers contemporain même si on n'est toutefois peu habitué à faire connaissance avec la "french rivieira" en hiver. La plume de l'auteure est efficace et fluide , de ce fait les pages tournent sans qu'on s'en rendent vraiment compte. 

J'avoue j'ai cependant eu un peu de mal avec cette héroïne totalement déjantée. On partage donc les pensées et les émotions d'Iphigénie, une auteure qui doit écrire un livre sur le bonheur . C'est recherches s'avèrent assez étranges et on la suit dans ses pérégrinations et ses hypothèses loufoques sur les gens qui l'entourent . Ainsi dans sa quête du bonheur, elle fait la connaissance de ses nouveaux voisins, elle cherche de nouvelles aventures sensuelles auprès d'homme tous plus originaux les uns que les autres et cela l'entraine dans des histoires totalement abracadabrantes. 

On suit dans cette aventure en levant incessement les yeux au ciel , cependant on ne lâche pas ce livre.C'est un paradoxe car on se demande dans quoi on est tombé mais on poursuit tout de même , histoire de voir jusqu'où l'auteure va nous emmener au côté de son héroïne. 

Le dénouement est mignon et à la hauteur de cette histoire assez hallucinante. 

En bref : Une aventure de chick-lit totalement loufoque . On lèvre les yeux au ciel , on sourit et o soupir, cependant Iphigénie nous embarque dans son histoire et sa recherche du bonheur avec aisance. On n'y croit pas une seconde mais on savoure chaque page . Un des paradoxes qui anime cet instant de lecture !

NOTE : 7 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions City sur la page Facebook City éditions 
D4autres avis sur Livarddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/ouragan_sur_la_riviera_01710665




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire