vendredi 18 mars 2016

Priest, tome 1 : Passion de Sierra Simone

Priest tome 1 Passion Sierra Simone

A paraître aux éditions Milady romance collection  Romantica le 18 mars 2016
411 pages
16.90 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milady Romance pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 


J'ai déjà eu l'occasion de lire des romances érotiques avec la présence d'un prêtre ( Chroniques d'une initiée de Tiffany Reisz ) . J'étais donc particulièrement curieuse de découvrir cette nouvelle saga qui met en scène à nouveau un représentant de la religion catholique. Je ressors tout à fait satisfaite et même sous le charme de ma lecture. 

En effet, avec quelques mots en début de récit, l'auteur explique qu'en aucun cas elle ne veut heurter la sensibilité des personnes croyantes. Après lecture, je peux dire que l'auteure nous livre une belle histoire d'amour et qu'elle ne s'attaque en aucun cas au catholicisme. Personnellement , je trouve qu'elle a très bien tourné les choses pour n'être absolument pas être offensante. 
Par contre , les personnes sensibles sur ce sujet devraient passer leur chemin car elles ne vont pas forcément apprécier cette lecture. 

On fait la connaissance de Tyler Bell , père Bell. J'avoue être tombée de suite sous le charme de ce jeune homme craquant, sportif, généreux, drôle ouvert ....en un mot parfait ! On partage toutes les émotions et les craintes de ce personnages si charismatique. J'ai toujours une affection particulière pour les romances où l'auteure nous livre son histoire sous la vision masculine du duo. C'est le cas ici et c'est un délice d'assister au combat que se livre Tyler  :  la tentation, la lutte entre la raison et l'envie, les questions , les doutes. L'auteure nous livre tout le cheminement de son personnage sans fioriture, brut de décoffrage mais avec sincérité. 
Poppy est l'incarnation même de la tentation. On apprend à la connaître au fil des pages et elle est bien loin de représenter une créature démoniaque qui détourne le gentil prêtre du droit chemin. C'est une jeune femme déterminée, intelligente et pleine de bon sens , elle se retrouve elle aussi coincée d'un paradoxe entre désir et raison...

Les relations sensuelles sont intenses et , comme le titre l'indique , passionnées. Encore une fois, l'auteure est cash, elle nous livre ses instants charnels avec précision , sans fioriture, sans vulgarité non plus. 

Cette romance ne présente aucune perversion. C'est une histoire d'amour intense et cependant impossible. La relation de Poppy et Tyler est gênante car interdite mais en aucun cas elle est indécente. Les sentiments sont au rendez-vous et le cheminement spirituel de Tyler est passionnant . 
J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure aborde ce thème délicat . Les prêtres sont avant tout des hommes et ils prônent l'amour pour leur prochain sans pouvoir appliquer ce concept. La question se pose et Tyler y répond à sa manière franche et après maintes réflexion. 

En bref : Une romance érotique dérangeante mais que j'ai beaucoup aimé, dérangeante car interdite ! L'auteure aborde avec subtilité le thème délicat du célibat des prêtres. J'ai adoré la sincérité de ces deux personnages Poppy et Tyler sont entiers, vrais et sans aucune perversion malgré leur désir et les interdictions de la communauté. C'est une jolie histoire d'amour, bien écrite avec franchise, sans fioriture mais sans vulgarité et une crédibilité qui touche. 
La magie a opéré avec cette histoire qui dérangera peut-être mais qui touchera les adeptes de romance sincère et passionnée. 

NOTE : 8.5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Milady Romance sur la page Facebook Milady romance
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/priest,_tome_1___passion_01814565



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire