mercredi 9 mars 2016

Si on nous l'avait dit de Laura Trompette

Si on nous l'avait dit Laura Trompette &moi

A paraître le 09 mars 2016 aux éditions &moi
283 pages
12.50 €


Appréciations personnelles :

Je remercie la collection &moi pour sa confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.




J'avais eu la chance de découvrir la plume de l'auteure avec sa saga Ladie's taste et je me suis lancée sans inquiétude dans cette nouvelle lecture. J'en ressors tout à fait satisfaite.

On retrouve donc la fluidité et l'efficacité de la plume de Laura Trompette avec plaisir dans cette histoire qui confronte 2 mondes assez radicalement différent mais qui au fond ne sont pas si éloignés .... Elle parvient de part l'attachement qui se crée avec ses personnages a crée cette certaine addiction qui vous fait dévorer ce récit.
On fait donc connaissance avec Alice , une jeune femme pétillante qui est un paradoxe. En effet, elle est terriblement attachée à sa famille, ses animaux et sa vie à la ferme mais elle aspire également à autre chose. Elle passe un diplôme d'anglais et rêve des étincelles de la vie parisienne de sa meilleure amie. J'ai beaucoup aimé cette héroïne pleine de franchise, d'humour et de bons sentiments. Elle est foncièrement gentille et positive. C'est un vrai rayon de soleil !!
Nolan est un jeune homme plein de fougue. Lui incarne le monde citadin jusqu'au bout des doigts. Il se retrouve par hasard, à une période charnière de sa vie, dans l'univers rural d'Alice et se surprend à être touché par cette famille et fasciné par l'aura d'Alice. 

Leur relation est vraiment mignonne Plus basé sur leur éloignement que sur des rapports physiques, quoiqu'ils ne s'ennuient pas lorsqu'ils se retrouvent ....
Quelques scènes sensuelles viennent pimenter agréablement cette jolie romance. 

Le seul défaut est le manque de surprise. Aucun retournement de situation assez incroyable ne vient encore enrichir la lecture . Alors c'est agréable à lire mais il manque ce petit quelque chose qui font un coup de coeur .

J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil au duo de la saga précédente de l'auteure. J'aimais beaucoup l'audace de Crystal et ce fût une bulle d'excentricité qui éclate dans ce récit .



En bref : Une jolie romance contemporaine pleine de bons sentiments. Laura Trompette nous embarque dans une rencontre entre le monde des affaires britanniques et la ruralité à la française. Alice et Nolan sont attendrissant et plein de réalisme . Cette histoire est rafraichissante et fait du bien au moral dans la grisaille de cette fin d'hiver !
NOTE : 7.5 /10

Suivez toute l'actualité de la collection &moi sur leur site ou leur page Facebook 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddict


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire