mercredi 23 mars 2016

Yem , tome 1 : Le grand rift de Gilles Milo-Vacéri

Yem tome 1 le grand rift Gilles Milo-Vacéri
 

Paru aux éditions VFB en mars 2016
epub
3.99 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions VFB et surtout l'auteur, Gilles Milo-Vacéri pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'ai déjà eu la chance de croiser la plume fluide et efficace de l'auteur dans des nouvelles de romance érotiques , autant vous dire que le genre et bien différent ici et j'étais curieuse de voir ce que cela allait donné ... Je ressors emballée par cette lecture. 

En effet, l'auteur nous dévoile ici une tranche de vie même si elle peut paraître exotique puisqu'elle de déroule bien loin de chez nous , il y a quelques années. On fait donc la connaissance de Yem, jeune éthopienne bien différente des autres. 
Il faut dire que cette dernière est plutôt bien lotie avec une famille hyper libérale où le bonheur et l'épanouissement des enfants est une priorité. A cette période dans ce pays sinistré par des émeutes en tout genre, elle a vraiment de la chance mais son goût de la liberté va la pousser à quitter tout cela pour atteindre ses rêves. 

On suit alors la quête de cette jeune femme, avec la tête sur les épaules même si son regard est tourné vers ses rêves. Ainsi, on découvre toutes les facettes de cette jeune femme assez exceptionnelle : généreuse, dangereuse, prudente , ambitieuse et surtout d'un courage sans nom. 
Elle se bat pour ses rêves mais aussi pour les autres, on est touché quand elle sacrifie le peu qu'elle a pour d'autres qui en ont encore moins qu'elle ou qu'elle prend la défense d'une jeune somalienne au risque de sa vie face à trois hommes armés....

J'ai été touché par la proximité que l'auteur parvient à transmettre entre son héroïne et le lecteur. On vibre au côté de Yem, on frémit, on espère, on sourit et on se bat . On partage vraiment cette aventure avec elle , en imaginant avec une aisance incroyable la profondeur de ces émotions, de ses craintes ou ses doutes. 

Le dénouement est terriblement frustrant on a hâte de découvrir la suite de cette aventure touchante et captivante. 

En bref : Un premier tome véritablement captivant. On est touché par cette jeune éthiopienne courageuse, ambitieuse et qui se donne les moyens d'accomplir ses rêves. On suit la quête de cette jeune femme à travers le désert et tous les dangers d'un pays en révolution où les femmes n'ont aucun droit ni avenir personnel....
Une leçon de vie à n'en pas douter.

NOTE : 8.5 / 10

Retrouvez l'auteur sur son blog ou sa page Facebook
Suivez toute l'actualité des éditions VFB sur la page Facebook VFB éditions 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://www.milovaceri.com/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire