samedi 5 mars 2016

Yesterday's gone Saison 1- épisode 1 et 2 de Sean Platt et David Wright

Yesterday's gone saison 1 épisode 1 Sean PlattDavid Wright fleuve éditions Zombies

A paraître aux éditions fleuve collection Outrefleuve le 10 mars 2016
239 pages
11.90 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Fleuve pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Cela faisait un moment déjà que je n'avais pas lu d'histoire de ce genre et je me suis lancée avec impatience dans ma découverte. J'avoue que je n'ai pas trouvé la satisfaction que j'attendais mais ayant déjà les épisodes suivants , je vais laissé une chance à cette histoire ....

Sur le principe de lire des épisodes d'une même histoire, je me suis franchement emballée. J'avais eu l'occasion de lire la saga Sérum dans ce style qui m'avait vraiment plu et j'étais contente qu'on éditeur retente cette expérience . C'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans ma lecture. Cependant ...

En effet, on reste manifestement sur sa faim. Alors on peut se dire que dans le premier épisode , on plante le décor avec une ambiance un peu mystérieuse et on présente les personnages mais quand ça se prolonge jusqu'à la fin du tome 2 .... ça frustre !!!

En effet, c'est terriblement lent . On a du mal à vraiment s'immerger dans l'histoire car les personnage sont nombreux et les chapitres relativement courts déstabilisent le lecteur . On ne parvient pas vraiment à s'attacher à un des personnages car finalement on ne les connaît pas suffisamment et ces deux premiers épisodes si ce n'est nous relater ce qu'ils faisaient à 2h15 et ce qu'ils vont entreprendre à présent, on n'apprend pas grand chose. 
Ce qui nous est livré est assez brouillon. Je suppose que c'est pour conserver un certain mystère et cette ambiance pesante et dangereuse mais ça ne fonctionne pas vraiment . 
On découvre quelques bricoles qui n'ont pas encore véritablement de sens et cela m'a un peu fait penser à une ambiance de Stephen King : mystérieuse, dingue et brouillon . J'espère que la magie qui opère chez cet auteur maître de l'étrange, opèrera également sur la suite de ect ouvrage . 

En bref : Un premier opus en demi-teinte pour cette saison 1. En effet, la profusion de personnage et l'ambiance mystérieuse pour le moins brouillone déstabilise plus le lecteur qu'elle ne l'arrime à l'intrigue. On sort assez perplexe de cette lecture . J'espère que la suite remettra cette intrigue dans le bon sens et que la magie sera enfin libre d'opérer et de me rendre addict à cette saga. 

NOTE : 6 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Fleuve sur la page Facebook Fleuve éditions 
Plus d'infos sur le site Fleuve éditions 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/yesterday_s_gone,_saison_1_-__pisode_1___deux_heures_et_quart_du_matin_01890065

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article. J'ai apprécié le premier tome, du coup je lis les épisodes 3 et 4 et je le trouve assez long mais à chaque fin de chapitre ils arrivent à nous tenir en haleine. Merci pour ton blog, je retrouve souvent des livres que j'ai lu et quand je cherche un nouveau livre à lire je passe voir tes avis :)
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre à lu Yesterday's gone. Pour les premiers épisodes j'étais un peu de ton avis. L'action est lente, trop de personnages mais on veut savoir la suite. A partir de la saison 2 j'ai vraiment accroché au point d'attendre la saison 3 avec impatience.

    RépondreSupprimer