mercredi 20 avril 2016

Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee

Angelfall tome 3 : L'ultime espoir Susan EE PKJ

Paru aux éditions PKJ en mars 2016
410 pages
17.90 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions PKJ pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga Young adult fantastique et j'étais impatiente de découvrir le final que l'auteure nous avait réservé .

On se retrouve très vite immergé dans l'univers post-apocalyptique de ce récit. Je craignais d'être un peu perdu , vu que ma lecture du tome 2 remonte à quelques temps maintenant et bien il n'en est rien . Tout revient très vite !

On retrouve donc Penryn en compagnie de Raffe et de sa soeur. Les événements s'enchainent rapidement et aucune lenteur n'est a déploré dans cette lecture, on est littéralement porté par ce récit et ce jusqu'à son dénouement . Il faut dire que l'auteure nous réserve encore quelques surprises étonnantes qui laissent pantois. 

On est pris rapidement dans l'enchainement des événements inattendus avec notamment un passage dans le puits et une découverte de la "démocratie" angélique . L'imagination de l'auteure est vraiment sans limite. 

J'ai beaucoup aimé l'évolution de notre duo . Leur attirance et la lutte effrénée de Raffe pour ne pas céder à la tentation. Même s'il n'est pas vraiment poussé et ne possède pas la priorité de cette aventure, on observe ce jeu du chat et de la souris tout à fait croustillant. 
Cela les rend tout deux plus proches et plus attachants...

Mon coup de coeur va à la maman totalement déjantée de Penryn qui a vraiment su me faire sourire dans des moments inattendus. Il fait avouer que la brochette de personnages de cette saga est vraiment génial !!

Il est difficile de parler de l'intrigue de cet ultime opus sans en dévoiler trop. Il me reste donc à vous conseiller de découvrir cette excellente saga originale et bien construite avec une apothéose à la hauteur. 

En bref : Cet ultime tome clotûre cette trilogie young adult fantastique en apothéose. L'auteure parvient encore à nous attacher un peu plus à son duo de héros et à nous en dévoiler plus sur son univers et la mythologie angélique. On frémit, on vibre et on se perd dans ce récit passionnant et étonnant au possible. 
 Une excellente saga à lire absolument !!
NOTE : 9 / 10 

Procurez-vous ce livre sur le site Pocket jeunesse
Suivez toute l'actualité des éditions PKJ sur la page Facebook Pocket jeunesse
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/angelfall,_tome_3___end_of_days_01410963



Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. un jour je commencerai cette saga, oui je veux y croire ! :-)

    RépondreSupprimer