lundi 18 avril 2016

Bad ,t ome 2 : Amour dangereux de Jay Cronwover

Bad tome 2 Amour dangereux Jay Crownover Harlequin romance

Paru aux éditions &H le 6 avril 2016
366 pages
14.90  €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 



Sous le charme du ténébreux charme de The point après ma lecture du premier tome ( Amour interdit )  de cette saga de romance New Adult, je me suis lancée avec envie dans cette lecture. J'en ressors satisfaite même si l'étincelle du premier m'a un peu manqué . 

J'ai donc retrouvé avec plaisir les bas fond de The point et son ambiance lugubre et menaçante . On fait plus amples connaissance avec Race , même si on ne perd pas de vue le duo Bax-Dovie.
J'avoue avoir eu un peu de mal avec ce héros qui n'a malheureusement pas tout à fait la carrure de Bax . En effet, ce dernier est entre deux mondes. Il n'appartient pas vraiment  The point , même s'il est impliqué dans son fonctionnement mais n'appartient clairement plus à The Hill.
Il cherche sa place et ne possède pas un charisme éblouissant , même si en le connaissant mieux , il est plus fascinant qu'on ne pourrait l'imaginer. Il n'assume pas forcément ses choix et se cherche des excuses pour sa participation à tout un tas de choses illégales ....
Au contraire, j'ai beaucoup aimé Brysen . Cette jeune femme possède le sens du sacrifice et l'âme d'une battante. Elle est forte, volontaire et n'a pas froid aux yeux. Il faut dire qu'il faut au moins cela pour tenir tête à Race. J'ai aimé son investissement au niveau familial même si ce n'est pas forcément la meilleure des solutions . Elle traîne " sa croix" avec pudeur et tente de protéger sa jeune soeur . 

Leur attirance est irrésistible et la lutte de Brysen pour ne pas céder est captivante. J'ai aimé ce jeu du chat et de la souris même si je l'ai trouvé bien plus prévisible que dans le premier opus de cette saga. 
La noirceur de The point plane cependant au dessus de cette histoire et la rend d'autant plus complexe . 

La plume de l'auteure est véritablement captivante . Elle nous ensorcèle, même si elle ne nous épargne rien et notamment la cruauté de The Point . L'addiction s'installe au fil des pages et le rythme de lecture s'accélère au fur et à mesure. 

Le dénouement est sans surprise mais comme on les aime ...

En bref : Un second opus un peu en -dessous du premier de part la personnalité moins entière de Race. On tombe cependant sous le charme de la noirceur de The Point et du charisme de Brysen, même si l'originalité n'est pas toujours au rendez-vous. L'auteure nous ensorcèle avec sa saga de romance New adult qui ne ressemble à aucune autre.   

NOTE : 8 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site Harlequin 
Suivez toute l'actualité des éditions Harlequin sur la page Facebook Harlequin France 
D'autres avis sur Livarddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttps://www.facebook.com/LesEditionsHarlequin/?fref=ts




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire