samedi 9 avril 2016

Confess de Colleen Hoover

Confess Colleen Hoover Hugo New Romance

Paru aux éditions Hugo Roman le 7 avril 2016
344 pages 
17.00 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



Devenu fan au fil de mes lectures de cette auteure, je me suis lancée avec délectation dans cette nouvelle parution. J'en ressors à nouveau sous le charme . 

Tout d'abord, coup de chapeau aux éditions Hugo Roman pour la jolie mise en page de cet ouvrage en effet, l'insertion des toiles de Danny O'Connor est un vrai bonus pour le récit . 
Je vous laisse apprécier  une de ces toiles et vous laisse la surprise pour les autres. 

Que dire sur cette histoire qui est encore une fois une réussite !
En effet, l'auteure parvient à nous faire ressentir toutes les émotions de ces personnages et bien d'autres. L'addiction à cette histoire est totale et très rapide. Dès les premières pages, on devient curieux du passé de Aubrun et Owen, de leur relation possible ...ou pas .
Les pages tournent vite ( trop vite !!) et on en arrive au dénouement avec plaisir et nostalgie . Plaisir car l'auteure a parfaitement ficelé son histoire et que c'est délicieux d'en découvrir toutes les facettes et nostalgie car on quitte avec un certain regret ce duo de personnages si attachants. 

On démarre ce récit avec une scène tragique du passé de Auburn qui plante parfaitement le décor de cette romance New adult. L'émotion est donc présente dès les premières pages. 
On se rend vite compte que cette jeune fille courageuse , volontaire, passionnée et intelligente est coincée dans un engrenage qu'on ne comprend qu'au fil des pages. Sa curiosité et son alchimie avec les toiles d'Owen est fascinante et là encore ce n'est qu'en toute fin de récit qu'on comprend pourquoi. 
J'ai absolument adoré ce système qu'Owen a mis en place pour trouver l'inspiration pour ses toiles . Récolter des confessions peut s'avérer parfois glauque mais certaines sont franchement jolies et quand on voit le résultat, cela vaut le coup .

Owen est un jeune homme assez secret, solitaire voire même taciturne . On se rend vite compte qu'il a des secrets mais pas forcément de quel teneur.... Peu à peu on se rapproche de ce personnage auquel on s'attache d'autant qu'il possède un sens du sacrifice assez incroyable. J'ai adoré ce jeune homme d'une générosité impressionnante;  d'autant qu'il ne cherche jamais à récolter les lauriers de ces actes . Il est entier, passionné et terriblement touchant . 

Leur relation est intense et passionnée même si elle ne peut s'épanouir comme il le devrait... non !! non non , je ne dévoilerai rien de plus !!

Le seul et unique minuscule petit point négatif selon moi est le dénouement. Il est absolument délicieux certes, mais j'ai trouvé qu'il était rapide , trop rapide. J'ai eu l'impression d'avoir loupé un chapitre. Il est vrai que j'aurai souhaité prolonger le plaisir de cette histoire mais j'avoue que ce final est soudain et qu'on ne s'attend pas à un renversement de situation d'une telle intensité .

En bref : Encore un petit bijou que nous offre la grande Colleen Hoover. Confess est une romance avec un duo poursuivi par le destin et comme souvent avec cette auteure avec le soupçon de drame qui donne une dimension émotionnelle bouleversante. On sourit, on frémit, on tremble et on serre les dents avec cette lecture aussi délicieuse que parfois douloureuse. 
A lire absolument !!
NOTE : 9 / 10

Retrouvez toute l'actualité de l'auteure sur la page Fan Facebook Colleen Hoover France 
Suivez l'actualité des éditions Hugo Roman sur la page Facebook Hugo New romance
D'autres avis sur Livraddict et Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/confess_01398133


1 commentaire:

  1. Complètement d'accord. La fin ne m'a pas perturbé meme si je l'ai aussi trouvé bien trop courte à mon goût. Quel roman ! C'est le second livre de l'auteur que je lis, après Ugly Love, et je suis totalement fan. J'adore ces romances entrecoupées d'événements tragiques. C'est puissant. Un coup de coeur pour moi.

    RépondreSupprimer