samedi 2 avril 2016

La chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony de Julia Quinn

La chronique des Bridgerton tome 2 Anthony Julia Quinn J'ai lu pour elle

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en février 2016
384 pages
7.40 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Déjà tombée sous le charme de la plume de l'auteure après la lecture du premier opus de cette saga de romance historique , je me suis lancée sans crainte dans cette découverte. J'en ressors tout à fait satisfaite . 

En effet, on retrouve la redoutable efficacité de la plume de l'auteure  et l'addiction rencontrée dans le premier tome se révèle à nouveau ici. Les chapitres s'enchainent sans longueur et on ne se rend compte qu'à la toute fin qu'on en est déjà au dénouement . 

A nouveau , le duo de personnages centraux est délicieux. Chacun ayant un caractère affirmé, on assiste à un jeu de répliques cinglantes et désir calfeutré qui est croustillant à souhait. 
Anthony a bien mauvaise réputation et il se doit à Kate de veiller à ce qu'il ne ternisse pas celle de sa soeur . Elle y veille au mieux et cela donne quelques situations "cocasses", mais peu à peu elle va céder à la tentation , emporté par un désir irrésistible....
Anthony a toujours, depuis la mort de son père, assumait le rôle de soutien de famille et il ne laise aucune place à l'amour dans sa vie. Sa mère a trop souffert de la perte de son père, surtout qu'il est persuadé souffrir du même mal... J'ai apprécié observer l'évolution de ce personnage face à Kate qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. 

L'intrigue n'est pas extravagante et bien évidemment qu'on a une bonne idée de la tournure des événements mais cela n'empêche que l'on passe un très bon moment de lecture qui est pimenté par des scènes sensuelles croustillantes et quelques scènes qui font vraiment sourire . 

En bref : Une romance historique comme on les aime , avec de l'humour, de la sensualité et des personnage haut en couleur. Anthony et Kate forme un duo assez irrésistible, qui nous fait sourire et vibrer. Pas vraiment de gros suspens ou d'originalité inébranlable mais un bon moment de lecture avec une plume efficace et d'une grande précision . 
Une saga de romance historique indétournable !

NOTE   : 8.5 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site des éditios J'ai lu pour elle 
Suivez toute l'actualité de ces editions sur la page Facebook J'ai lu pour elle 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/la_chronique_des_bridgerton,_tome_2___anthony_067529

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire