vendredi 29 avril 2016

Le pacte de Karina Halle

Le pacte Karina Halle Hugo New Romance

Paru aux éditions Hugo Roman le 7 avril 2016
360 pages
17.00 €


Appréciations personnelles  :

C'est sous l'influence "néfaste " ( hum je n'irai pas jusque là mais j'ai vraiment des copines tentatrices ...) d'evenusia que je me suis lancée dans cette lecture. J'en ressors satisfaite même si ce récit possède tout de même quelques défauts .

Il faut avouer que le résumé de la quatrième de couverture m'avait intrigué. Je me suis lancée donc dans cette découverte avec quelques à priori même si j'avais vu passé quelques avis plutôt négatifs sur la blogosphère...

On plonge facilement dans cet univers contemporain crédible ....on s'y croirait !!
La plume de l'auteure est fluide et sans fioriture , d'ailleurs j'ai entendu grincer des dents certaines qui n'avaient pas apprécié les mots parfois vulgaires dans la bouche de nos héros . J'avoue que cela ne m'a aucunement dérangé , cela colle assez avec leur personnalité ou avec les situations . 

Par contre j'avoue que j'ai eu tendance à lever les yeux au ciel de temps en temps . En effet, l'auteure a le chic pour ne pas mettre nos deux héros Linden et Stéphanie sur la même longueur d'ondes. 
On se rend très vite compte de l'attirance de l'un et de l'autre et leur alternance d'indisponibilité ou de refus de leur sentiment est assez frustrant à la longue ....Je m'explique .
J'ai beaucoup aimé ce jeu du chat et de la souris et d temps qui passe entre le fameux pacte et la vie de Stéphanie et Linden mais à partir d'un moment , j'avoue que j'ai trouvé un peu le temps long et leurs excuses de moins en moins plausibles.  

Cependant on se prend tout de même au jeu de leur attirance irrépressible, de leur désir et de la possibilité que cela colle entre ces deux-là mais la destinée, la vie ou certains de leurs ams n'en ont pas décidé ainsi ....
Enfin je ne vous raconte pas tout !

Cette histoire est intense et passionnée , le dénouement est délicieux et la satisfaction du lecteur est grande !

En bref : Une romance New adult intense avec un duo attachant, passionné et charismatique . On tombe sous le charme du craquant Linden et on soutient advienne que pourra la pétillante Stéphanie . Cette histoire c'est une tranche de vie , sans fioriture ni cadeau du destin , une histoire qui touche , émoustille et fait frémir , une histoire comme on les aime .
NOTE :  8.5 / 10

Retrouvez l'auteure de ce récit sur sa page Facebook Karina Halle
Suivez toute l'actualité des éditions Hugo Roman sur la page Facebook Hugo New Romance 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/le_pacte_01987703



Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire