jeudi 14 avril 2016

Le secret de l'inventeur , tome 2 : L'énigme du magicien de Andréa Cremer

Le secret de l'inventeur tome 2 l'énigme du magicien Anréa Cremer

Paru aux éditions Lumen en février 2016
370 pages
15.00 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Lumen pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin e lecture. 



J'avais trouvé sympa et très riche le premier tome de cette saga ( Rébellion)  et j'étais curieuse de découvrir la suite de cette aventure steampunk. J'en ressors satisfaite et impatiente de lire le dernier opus ...

On replonge avec aisance dans cet univers pourtant très riche. La plume toujours aussi fluide de l'auteure facilite grandement cette ré-immersion malgré le temps qui a passé depuis la lecture du premier opus. Les événements reviennent rapidement au lecteur. 

On retrouve donc Charlotte qui doit se lancer dans une nouvelle aventure en assumant un rôle qu'elle n'était pas forcément prête  à supporter. Elle le fait cependant avec brio et entraîne ces compagnons malgré les pièges et autres complots ...

On en apprend plus sur Grave qui s'avère intéresser beaucoup de monde mais il reste fidèle à ses engagements et loyal à Charlotte. 
On retrouve également Jack et sa relation ambigüe avec Charlotte qui passionne ....

Le dénouement laisse présager un ultime tome alléchant...

En bref : Ce second tome est aussi passionnant que le premier , on découvre de nouvelles facettes de cet univers steampunk que l'auteur a parfaitement enrichi. On retrouve la courageuse Charlotte qui va devoir affronter bien des obstacles afin de rejoindre la résistance et sauver ses compagnons ..... J'attendrais avec impatience l'ultime tome de cette saga certes Young adult mais véritablement attachante et captivante. 

NOTE : 8 / 10

Retrouvez toute l'actualité des éditions Lumen sur la page Facebook Lumen éditions 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/le_secret_de_l_inventeur,_tome_2___l_enigme_du_magicien_01605413



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire