samedi 16 avril 2016

L'inconnue du quai de Marie Kubica

L'inconnue du quai Marie Kubica Mosaic

Paru aux éditions Mosaic le 13 avril 2016
390 pages
19.90 €

Appréciations personnelles d'après Françoise :

Je remercie les éditions Mosaic et lp conseils pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 




C’est un roman, prenant et intéressant, et c’est le premier livre de cette auteure que je suis amené à lire, et dont l'intrigue fascinante et réaliste m'a de suite vivement intéressée…
L’auteure nous conte le récit, avec beaucoup de détails, d'une famille déchirée à la suite d'un événement qui aurait pu être anodin, mais qui l'entraîne dans le malheur. C'est une famille heureuse, jusqu'à ce que Heidi, la mère, se retrouve hantée par l'image d'une jeune sans-abri, Willow, et de son bébé, aperçus sur le quai d'une gare sous une pluie battante.
Heidi, de plus en plus perturbée par la vision de cette inconnue, en vient à négliger l'avis de son mari et passe outre l'hostilité de sa fille et finit par ouvrir sa maison à Willow et à son Bébé. Notre héroïne est très attachante et l’auteure nous distille ses émotions avec beaucoup de minutie et nous assistons à son évolution, en même temps que se dévoile, peu à peu, la vraie histoire de Willow.

Ce livre nous tient en haleine dès le début tant la plume de l’auteure nous livre peu à peu cette histoire réaliste et extrêmement bien construite. De fait, au fur et à mesure du récit, de page en page, de révélations en révélations on découvre une histoire qui pourrait être tristement réelle et aussi que la générosité a parfois deux visages. De ce fait la fin semble prévisible et inévitable.

En bref : Roman passionnant et très bien écrit, le suspens va crescendo et l'on partage le quotidien, les émotions et les réactions de nos deux Héroïnes avec le plus vif intérêt. Cette histoire qui pourrait être tristement conforme à la réalité d'une famille déchirée. Deux destins que la vie n'a pas épargné qui se croisent. L'auteur nous livre ce récit avec finesse et j'ai pris plaisir à lire ce livre. La fin ,néanmoins reste malheureusement prévisible compte de l'intrigue.

NOTE : 7/10

Suivez toute l'actualité des éditions Mosaic sur la page Facebook Editions Mosaic
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/l_inconnue_du_quai_01680983




4 commentaires:

  1. ce livre me tente, je me le note ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Une nouvelle chance de faire de belles découvertes. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Une nouvelle chance de faire de belles découvertes. Merci

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vraiment été bluffée par ce roman : jusqu'à la toute fin, je n'ai pas deviné un seul instant de la réalité des choses...

    RépondreSupprimer