mardi 26 avril 2016

Marylou et l'arbre-aux -murmures de Gaëlle K.Kempeneers

Marylou et l'arbre-aux -murmures Gaëlle K.Kempener Sema éditions


Paru aux éditions Sema en novembre 2015
134 pages
12.00 €


Appréciations personnelles d'après Angélique

Je remercie les éditions Sema pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Dès le début de l'histoire, nous entrons directement dans le vif du sujet : le bois du Pas-du-Loup va être rasé… Cela inquiète Marylou qui se sent impliquée au plus au point. Fille et petite-fille d'ensorceleuse, Marylou 11 ans, veut tout mettre en oeuvre pour éviter la catastrophe qui menace le bois du Pas-du-Loup (son petit coin de paradis).
 La jeune fille nous entraîne alors dans une aventure haute en couleurs où nous pénétrons dans un monde féerique peuplé de diverses créatures. Nous y faisons la connaissance de personnages peu ordinaires dans un univers qui ne l'est également pas.

 A travers un pacte fait avec une dryade, Marylou et son camarade Sam vont de péripéties en péripéties où le « merveilleux » côtoie « l'effrayant ». 

 L'auteur réussit à nous transporter dans son monde grâce à ses multiples descriptions, de ses personnages persévérants et de ses merveilleuses illustrations au fil des chapitres.

 Le petit plus : les définitions à la fin de chaque chapitre nous permettant de comprendre au mieux les termes qui peuvent nous être inconnus. 

 Le seul petit regret que je peux avoir est le temps employé dans le récit. En effet, cela ne m'a pas permis de me mettre dans la peau du personnage, mais plutôt dans un rôle d'observation.

En bref : Un conte passionnant qui nous émerveille et nous ravie.  Pour celles et ceux qui désirent se plonger dans une aventure féerique accompagnés d'attachants personnages comme Marylou, je recommande vivement cette lecture. 

NOTE : 8 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site des éditons Sema 
Suivez toute leur actualité sur la page Facebook Sema éditions 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddict

*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire