mardi 19 avril 2016

Neondreams tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Neondreams tome 1 leaving amarillo Caisey Quinn harlequin romance

A paraître aux éditions &H le 27 avril 2016
422 pages
14.90 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.  



Je me suis lancée dans cette lecture sans à priori mais avec beaucoup de curiosité . J'en ressors totalement sous le charme de cette aventure . 

En effet, j'ai frôlé le coup de coeur . Si ce n'est un léger manque d'originalité car il faut dire que le monde de la musique a déjà été pleinement exploité dans ce genre littéraire ( notamment avec la saga Indécise que j'ai adoré ! ), du coup les surprises sont plus rares...

J'ai absolument adoré les personnages qui sont crédibles, touchants et charismatiques. 
En effet, on partage les pensées de Dixie jeune musicienne de fiddle ( sorte de violon ) au sein d'un groupe dont elle partage l'affiche avec Dallas ( son frère ) et Gavin ( son amour secret ). 
On s'attache très vie à cette jeune fille pétillante, foncièrement positive et volontaire. Elle a passé son enfance auprès de Dallas et Gavin et une règle tacite antre ces deux-là stipule que Gavin ne touchera jamais à la petite soeur de Dallas ....
J'ai adoré découvrir la frustration extrême de Dixie qui brûle d'approfondir sa relation avec Gavin. Elle tente de ne pas céder mais les choses étant ce qu'elle sont .... mais oups je m'égare et risque d'en dire trop. 
On découvre Gavin qui reste cependant très secret. Il est ténébreux, construit par une enfance douloureuse et les soucis de sa mère droguée notoire... Peu à peu on se rend compte qu'il partage l'attirance de Dixie mais que sa loyauté envers Dallas le retient de franchir le pas...

Le jeu du chat et de la souris qui s'ensuit est croustillant à souhait. 
On jubile, on grince des dents, on vibre et on lève les yeux au ciel. Les émotions s'enchaînent et ne laisse que très peu tranquille le lecteur. 

On parcourt cette histoire avec une facilité et une addiction assez déconcertante. La plume de l'auteure est fluide, accessible et efficace . Elle parvient à créer une proximité entre le lecteur et ses personnages. A tel point qu'on a parfois l'impression de ressentir frémir le fiddle de Dixie ou de subir le tempo de la batterie de Gavin. 

J'ai été bluffé par le final de ce premier opus . L'auteure nous prend à contre-pied et j'ai adoré ça . Cela créer une attente et peut-être même un besoin de lire la suite de cette saga.

En bref : J'ai frôlé le coup de coeur avec le premier tome de cette saga de romance New adult. Les personnages sont touchants, crédibles et charismatiques à souhait. On s'attache à chacun malgré le côté taciturne de Gavin, la rigidité de Dallas et l'exubérance de Dixie. On se plonge dans cette histoire vibrante avec envie et curiosité même si l'univers de la musique a déjà été maintes fois exploité. 
Une saga qu'il va falloir suivre de près !!
NOTE : 9.5 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site Harlequin
Suivez toute l'actualité des éditions Harlequin sur la page Facebook Harlequin France 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/neon_dreams,_tome_1___leaving_amarillo_01907815



1 commentaire:

  1. Comme toi j'ai adoré ce premier tome <3
    Et j'ai hâte de découvrir la suite au vue des questions pour le moment sans réponse à la fin de ce tome !

    RépondreSupprimer