samedi 30 avril 2016

Pari entre amants de Paulie Libersart

Pari entre amants Pauline Libersart Blackmoon romance

Paru aux éditions Blackmoon Romance en octobre 2015
epub- 215 pages
10.99 €


Appréciations personnelles :

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga de romance New adult et il me tardait de retrouver ce duo torride Joshua-Ashley. J'en ressors malheureusement assez déçue . 

En effet, je n'ai pas retrouvé  les papillons dans le ventre lors de ma lecture. On tombe dans un récit qui ne possède rien d'original où les héros sont aveugles et franchement agaçants. Enfin il m'a vraiment manqué l'étincelle qui m'avait attaché au premier opus. 

La plume de l'auteure reste fluide et efficace et donne une intensité délicieusement audacieuse aux scènes sensuelles entre Joshua et Ashley . De même on s'intègre parfaitement das l'univers contemporain de cette romance, même si l'action se situe essentiellement sur la côté Est des Etats-Unis . Cependant cela ne 'ma pas suffit. 

Ashley m'a particulièrement agacé à tomber à chaque fois à côté de la plaque tout en imaginant être dans son bon sens . La non-communication de Joshua est également exaspérante et on ne peut s'empêcher de lever les yeux au ciel en lisant leurs fausses excuses à l'un et l'autre ....

Joshua a beau être totalement craquant , entier et subtil . Il se renferme sur lui et empêche toute communication avec Ashley . Il se complait même dans ses lamentations même s'il tente à plusieurs reprises de redresser la barre ....
Ashley , elle , est totalement à côté de la plaque . Elle ne ressent en aucun cas le malaise profond de Joshua et la jolie alchimie entre ces deux personnages a totalement disparu ici . On n'a vraiment envie de la secouer , histoire de lui ouvrir les yeux à maintes reprises....

Le dénouement remonte un peu le niveau de cette romance même si il ne suffit pas à me donner une bonne impression de ce second tome qui figure plus comme une transition qui n'avait pas vraiment grande importance . 
Je reste cependant curieuse de voir l'évolution de ce couple et de retrouver l'étincelle qu'ils avaient allumé dans le premier volet ( pari entre amis ) . 

En bref : Tombée sous le charme du duo Joshua-Ashley dans le premier opus de cette saga de romance New Adult, je suis déçue par ce second volet qui est bien plus fade et sans grand intérêt . On assiste assez frustré à l'évolution de ce couple qui a vraiment tendance à s'étioler . Chacun des personnages reste buter dans son comportement aveugle, égoïste et terriblement agaçant. Le dénouement ravive cependant la flamme ... croisons les doigts pour que le tome 3 (pari entre amours) donne un joli final à cette trilogie. 

NOTE : 6 / 10

Retrouvez l'auteure sur sa page Facebook Pauline Libersart auteure
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/pari_entre_amis,_tome_2___pari_entre_amants_01824335



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire