mardi 26 avril 2016

Rosemary beach, tome 9 : Forever mine de Abbi Glines

Rosemary beach tome 9 Forever mine Abbi Glines collection émoi romance new adult

Paru aux éditions &moi le 6 avril 2016
282 pages
12.50 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions &moi pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Déjà sous le charme de cette saga de romance New adult qui multiplie les tomes, je me suis lancée sans crainte dans cette lecture . J'en ressors satisfaite , cette lecture a comblé mes attentes. 

On a déjà croiser ce "couple" à plusieurs reprises et on connait le drame qui l'entoure. La tension et l'émotion est donc présente dès le début du récit et j'avoue avoir été curieuse de voir comment l'auteure allait tourner les événements autour de ces deux-là ....

La plume de l'auteure est égale à elle-même : fluide, efficace avec ce qu'il faut d'addictif. 
Les chapitres défilent donc sans lenteur. J'ai même regretté parfois que ce ne soit pas un peu plus complexe ou tirer par les cheveux. 
Voilà s'il y a un défaut à cette romance new adult c'est que c'est un peu facile ou tout du moins évident . On sent le vent tourner à des kilomètres à l'avance . 
Cela reste cependant agréable attention.  

En effet, on a eu l'occasion auparavant de s'attacher à ce duo que tout attire mais que tout sépare ...
Bethy est torturée depuis le départ de Jace , entre culpabilité et douleur. Elle ne parvient pas vraiment à sortir de cette spirale d'idées noires dans laquelle elle est plongée. La surveillance constante de Tripp augmente encore sa culpabilité car la force de ses sentiments pour lui ne sont pas éteint même si elle les rejette....
J'ai aimé cette fille qui tente de faire pour le mieux , d'honorer la mémoire de son amour perdu sans vraiment parvenir à poursuive sa vie. Elle souffre mais peu à peu , elle aperçoit le bout du tunnel, elle se bat. 
Tripp est absolument génial . En connaissant son passé, on ne peut que s'attendrir sur ce gars un peu rebelle qui a rejeté la facilité des volontés de ses parents. Il sait ce qu'il veut et fait tout pour l'obtenir . Il est tendre et fort , protecteur et rebelle , un sacré mélange qui ne laisse pas indifférent. 

Le dénouement n'est pas surprenant mais depuis le temps qu'on l'attendait ...

En bref : Il n'y a pas à dire Abbi Glines fait du Abbi Glines. C'est frais, léger, sans prise de tête , une romance new adult qui ne présente pas de grandes surprises mais un duo hyper attachant avec qui on partage la souffrance et la reconstruction. Bethy et Tripp nous embarque dans leur histoire avec facilité d'autant plus qu'on les avait rencontré dans certains tomes précédents...
Une saga qui ne s'essouffle pas même si elle est parfois un peu facile. 

NOTE : 7.5 /10

Retrouvez toute l'actualité de la collection &moi sur la page Facebook collection émoi
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant  : 

http://booknode.com/forever_mine_01471494

Logo Livraddict




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire