jeudi 28 avril 2016

# scoop de Yann Le Poulichet


Paru aux éditions Le masque en mars 2016
285 pages
19.00 €

Appréciations personnelles d'après Françoise :

Je remercie les éditions Le masque pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 

C’est le premier roman de cet auteur que je suis amenée à lire et je dois dire que j'ai de suite beaucoup apprécié. L’écriture est légère, moderne et teinté d'une gouaille journalistique pleine d'humour. Nous suivons les aventures de Baptiste, journaliste dans la presse people, dont le chef des infos vient d'être retrouvé assassiné dans les toilettes de la rédaction...
Baptiste va tenter d'aider Isabelle, la jolie commissaire de Police, afin de retrouver le meurtrier. L'auteur nous dévoile, par le biais de cette histoire, les dessous de cette presse people, dont l'univers est à la fois attractif et souvent décrié...Autant dire que ce récit original et inattendu nous interpelle et les allusions aux personnalités ainsi qu'aux paparazzis nous épatent.
Ce livre m’a beaucoup plu, aussi bien pour l’écriture, facile, bourrée d’un humour mordant, et très vivante que pour l’histoire et le fait que l’auteur nous livre ce récit à la première personne et donc nous ressentons les émotions de notre héros en même temps que lui, d'autant qu'il est fort sympathique et attachant.
Je me suis beaucoup amusé au cours de la lecture de ce livre, c'est vif et enlevé et la découverte des dessous de la Presse People, pour moi inconnus, m'a beaucoup intriguée. La fin, certes prévisible, nous réserve de belles surprises.

EN BREF : C'est un livre passionnant, intéressant et extrêmement agréable à lire. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les dessous de la presse people au travers de cette enquête. Baptiste, le héros, attachant et sympathique journaliste nous entraine dns son quotidien... Une histoire drôle, originale et mordante .
Je vous le conseille !
NOTE : 8/10

Suivez l'actualité des éditions Le Masque sur la page Facebook Le masque 
D'autres avis sur  Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/_scoop_01918975
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire