vendredi 15 avril 2016

Starcrossed, tome 1 : Bad roméo de Leisa Rayven

Starcrossed Bad roméo Leisa Rayven J'ai lu pour elle Romance

Paru aux éditions J'ai lu pour elle le 13 avril 2016
416 pages
14.00 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Coup de coeur pour cette couverture que j'aime vraiment beaucoup même si elle ne montre pas grand chose de l'histoire à venir. 

Je me suis lancée avec envie dans cette lecture alléchée par le résumé de la quatrième de couverture. J'en ressors tout à fait satisfaite et même un chouilla plus ...

On s'immerge avec aisance dans l'univers tout à fait contemporain de cette romane New adult. La plume de l'auteure est fluide, efficace et franchement addictive . L'alternance entre les flash du passé et le présent avec des passages du journal intime  m'a un peu perdu au début mais on s'y fait. 

On fait donc la connaissance de Cassie , avec qui on partage les pensées, les émotions et le passé. J'ai trouvé cette héroïne pleine de fraîcheur même si j'ai parfois eu du mal à la suivre dans ses réflexions. Elle est consciente de ses faiblesses et lutte contre ses dernières. Elle est forte et est une actrice dans l'âme. J'ai beaucoup aimé la période d'apprentissage et la fameuse pièce de Shakespeare. D'autant que le jeu du chat et de la souris entre elle et Holt est croustillant à souhait. La pression et le désir monte au fil des pages et c'est assez délicieux de suivre leur relation. 
Holt est un jeune homme bien mystérieux. Il ne se laisse pas cerner facilement et même après avoir lu le récit en intégralité , on a encore un peu de mal . 
Il est cependant attachant car un peu perdu dans ses émotions...

J'ai beaucoup aimé le parallèle entre présent et passé et l'attachement que l'on ressent pour l'un comme pour l'autre. 
Le lecteur se sent proche de ce duo et veut en savoir davantage. 
J'ai beaucoup aimé le dénouement qui est tout en nuances. Il se termine comme il se doit mais laisse présager d'une suite pas forcément évidente. 

En bref : Cette romance New Adult possède ce petit quelque chose en plus qui vous tient en haleine tout au long de la lecture. Pas forcément original mais tout de même captivant. La complexité des caractères de Holt et Cassie nous fascine et on suit leur parcourt croustillant avec curiosité et avidité d'autant que l'auteure nous laisse présager de prochaines aventures qui n'auront rien d'évidentes pour notre duo. 
NOTE : 8.5 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle 
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook J'ai lu pour elle
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/starcrossed,_tome_1___bad_romeo_01657704
  



3 commentaires:

  1. Je le démarre aujourd'hui, j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue ce n'est pas forcément la meilleure de la semaine ( ben oui j'ai lu le tome 2 de bad :P ) mais c'est un moment sympa et passionné

      Supprimer
  2. Il ne me tentais pas trop à la base, mais plus je vois des avis plus j'ai envie de tenter ^^

    RépondreSupprimer