mardi 12 avril 2016

Yem tome 2 : La liberté de Gilles Milo-Vacéri

Yem tome 2 la liberté Gilles milo Vacéri



Paru aux éditions VFB le 04 avril 2016
epub
4.99 €

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions VFB et surtout l'auteur, Gilles Milo-Vacéri pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.

J'étais tombée sous le charme du premier tome de cette saga et j'étais impatiente de découvrir la suite de l'aventure assez extraordinaire de Yem. J'en ressors tout à fait satisfaite et le sourire aux lèvres. 

On retrouve notre héroïne enfin arrivée là où elle le souhaitais . Elle se fait une place à Djibouti et comme toujours quand elle entreprend quelque chose , elle le fait bien et possède rapidement une clientèle confortable qu'elle choisit même s elle est consciente que la prostitution ne peut lui procurer aucun avenir. 
Yem reste égale à elle même , même si elle n'est pas forcément fière de ce qu'elle fait. Cependant elle va au bout des choses et jamais ne désespère. Elle ne sait pas ce que c'est de baisser les bars. Sa gentillesse est assez surprenante , après tout ce qu'elle a vu et traversé elle pourrait être amère ou cynique mais elle reste généreuse et n'hésite jamais à aider quelqu'un dans le besoin. 
J'ai vraiment une certaine admiration et un respect pour cette femme forte, ambitieuse et foncièrement positive. 

Elle va rencontrer Marc un militaire qui va la prendre sous son aile et lui apporter une amitié incommensurable .  Ils ont des sentiments forts l'un pour l'autre , leur relation est intense . Elle nous fait vibrer et déclenche des émotions fortes car ce duo va traverser bien des obstacles ....

J'ai beaucoup aimé cette aventure intense , passionnée avec ce portrait d'une femme d'exception qui déclenche respect et admiration. 
J'ai adoré le prologue qui rend cette histoire touchante et pleine de véracité. 

En bref : Après avoir fait connaissance de la personnalité hors norme de Yem dans son périple solitaire, on la découvre à la ville où elle va tenter d'atteindre cette liberté tant espéré. Un récit plein d'espoir et d'émotions. Le portrait de cette femme d'exception et sa relation avec Marc déclenche le respect et l'admiration . Entre amour et amitié, reconnaissance et aboutissement du rêve d'une vie , le lecteur vibre , frémit, sourit ..... Une aventure intense qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout . 

NOTE : 9 / 10

Retrouvez l'auteur sur son blog ou sa page Facebook
Suivez toute l'actualité des éditions VFB sur la page Facebook VFB éditions 

D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/yem_-_tome_2___la_liberte_01940335
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire