mercredi 25 mai 2016

Be mine de N.C Bastian


A paraître aux éditions HQN le 25 mai 2016
epub-430 pages
5.99 €

Appréciations personnelles

Je remercie les éditions HQN pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 

Parce que je suis faible et que j'ai succombé à la tentation, parce que l'éditeur et la blogosphère ( oui Fran c'est bien de toi que je parle .... ) , je me suis jetée sur cette nouvelle romance new adult dans le monde des bikers . J'ai adoré !!!

En effet, j'ai dévoré ce récit d'une traite , impossible de lâcher cette histoire sans en connaître l'aboutissement. La plume de l'auteure est efficace, fluide et terriblement addictive . Il faut dire qu'elle a le chic pour nous attacher à ses personnages et nous surprendre avec maintes rebondissements . 

On fait la connaissance de Kim , jeune femme qui revient vivre chez son grand-père 5 ans après son départ et cela remue des souvenirs douloureux ... Ce personnage a provoqué chez moi des sensations assez paradoxales. En effet, on s'attache à cette jeune femme qui compte bien tirer des leçons du passé et veut avancer dans la vie , elle est droite et généreuse et au vu de ce qu'elle a dû subir , on se rend compte qu'elle est bien plus solide qu'on aurait pu l'imaginer .... Cependant , j'ai levé souvent les yeux au ciel face à quelques réactions particulièrement imbéciles de cette dernière . Est-ce de  la naïveté ou de la bêtise , de temps en temps on se pose quand même la question . Un peu comme la jolie blonde des films d'horreur qui se fait toujours tuer la première .... Kim a tendance à prendre les mauvaises décisions parfois .

Alex est le biker dans toute sa splendeur : ténébreux, impulsif , hyper protecteur mais celui-ci ne rechigne pas sur ses sentiments ...bien au contraire. Ce bad boy est franchement craquant , dans ses tentatives de reconquêtes notamment . J'ai beaucoup aimé ce personnage qui ne lâche rien , sûr de son bon droit et de sa légitimité . 

J'ai également beaucoup aimé Mendy , la copine un peu cinglée qui entraine Kim dans tous les mauvais coups mais qui est un soutien sans faille et Turner, le biker plein de douceur et d'une amitié loyale à toute épreuve . 

L'histoire de Kim et Alex est complexe, carrément addictive et teintée de mensonges et de secrets . C'est riche, intense , torride et parfois brutal. 
Bienvenue dans le monde des Silence Of Death !!

En bref : Une excellente romance New adult dans l'univers très viril des bikers. Ce récit est intense, passionné et passionnant , ce dernier m'a touché, fait vibrer , grincer des dents, sourire et frémir également. L'histoire de Kim et Alex est un concentré d'émotions qui vous embarque indéniablement et ne vous lâche qu'une fois achevée. A lire absolument , cette romance ne vous laissera pas indifférent . 

NOTE : 9 / 10

Procurez-vous ce récit sur le site Harlequin 
Retrouvez l'auteure sur sa page Facebook N.C Bastian
Suivez toute l'actualité des éditions HQN sur la page Facebook Harlequin HQN
D'autres avis sur  Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/be_mine_01993513





1 commentaire: