vendredi 6 mai 2016

Beautiful idols, saison 1 : Rivalité de Alyson Noël

Beautiful idols saison 1 Rivalités Alyson Noël Mosaïc

A paraître le 11 mai aux éditions Mosaïc
391 pages
15.90 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Mosaïc et LP conseils pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 




J'avais déjà croiser la plume de cette auteure avec sa saga Young adult fantastique éternels qui m'avait bien plus même si c'était tout de même un peu jeune et gentil pour moi. J'étais donc assez curieuse de la retrouver dans un tout autre registre. 

On plonge aisément dans cet univers contemporain de la nuit de Los Angeles . Et bonjour les clichés !!! On retrouve exactement tout ce qu'on peut imaginer dans ce milieu de compétition à tout pris et du "m'as-tu vu ? " à tout bout de champs....
L'auteure nous met en lumière spécialement 3 jeunes pas encore tout à fait adult : Layla, Tommy et Aster. On ne peut trouver plus différent , leurs seuls points communs : leur âge et leur besoin d'argent et de reconnaissance. 

Layla veut devenir journaliste et possède une attraction assez malsaine pour le monde de la nuit et ses célébrités. Elle tient un blog qui s'efforce de relater un maximum des déboires de ces célébrités . Elle est assez paradoxal , d'autant qu'elle se laisse un peu prendre au jeu même si elle n'est pas forcément doué pour se faire bien voir de ce milieu tellement loin de ses principes . 
J'ai eu un peu de mal à m'attacher à cette jeune fille qui complote, joue un double jeu avec beaucoup de monde te qui n'est jamais vraiment franche même avec elle-même ....
Aster est la jeune fille riche, belle , qui rêve de célébrité pour elle . Elle est bien souvent exécrable quoiqu'on a tendance à un peu à changer d'avis sur elle au fil des pages. En effet, elle découvre enfin l'univers qui la fascine mais elle va déchanter au fur et à mesure de son périple au sein des paillettes et des dance-floor. Au final , elle est assez fidèle à elle-même et n'est pas aussi manipulatrice qu'on l'imaginait au départ. J'ai presque été touché par ce personnage sur la fin du récit. 
Tommy est sans conteste , le personnage le plus attachant de cette histoire. Il est droit, assez juste et même s'il garde un secret, il ne s'en prend à personne pour réussir même si cela lui tient à coeur ...enfin c'est surtout le besoin d'argent et de reconnaissance qui le pousse mais à aucun moment il ne marche sur les pieds des autres concurrents pour parvenir à ses buts.


Le plume de l'auteure  est toujours aussi fluide et accessible . Même si elle nous relate un monde de la nuit qui ne brille pas forcément autant qu'il le voudrait ...., ce récit est tout à fait accessible aux jeunes lecteurs . On pourrait croire que c'est une apologie du tout est permis mais il plane une certaine morale sur cette histoire qui m'a finalement bien plus , même si je n'étais pas certaine du résultat en début de lecture ...

Cette histoire est riche en événements, sans lenteur et vraiment addictive . On sent la tension et l'intrigue qui se met en place peu à peu . Cela monte jusqu'au final qui m'a un peu laissé scotché et frustré également .... 

En bref : Ce premier tome est rythmé, addictif et nous dévoile le monde de la nuit de Los Angeles qui ne possède pas forcément l'éclat que l'on imagine. On plonge dans l'envers du décor où les paillettes sont remplacés par les coups montés, les manipulations et autres croche-pieds dans un milieu de requins ... La plume est fluide et installe l'addiction peu à peu qui nous tient jusqu'au bout .  Le dénouement nous laisse frustré et impatient de découvrir la suite de cette saga . 

NOTE : 7.5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Mosaïc sur la page Facebook éditions Mosaïc
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/beautiful_idols,_tome_1___rivalite_01942463


1 commentaire:

  1. Décidément, il va falloir que je découvre ce livre. On le voit partout et il me fait vraiment de l'oeil.

    RépondreSupprimer