jeudi 19 mai 2016

Blue Heron, tome3 : Repartis pour un tour de Kristan Higgins

Blue heron tome 3 Repartis pour un tour KrISTA hIGGINS Mosaic

A paraître aux éditions Mosaic le 18 mai 2016
480 pages
19.90 €- epub 9.99 €


Appréciations personnelles d'après Aurélie :

Je remercie les éditions Mosaic et netgalley pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 

Cet ouvrage est vraiment un livre que j’avais hâte de lire, j’adore les livres de cette auteure. 
Nous revoilà repartis pour Blue Heron, à la rencontre de Colleen O’Rourke, patronne de bar, infirmière et « conseillère matrimoniale »…On découvre une Colleen blessée par la vie, par le divorce de ses parents, elle est loin de la copine superficielle et de la fille facile, des premiers tomes de la série.
 Colleen est très proche de son frère jumeau Connor et de sa demi-sœur Savannah. Elle retrouve son premier et unique amour, Lucas Campbell, revenu en ville pour aider son oncle, qui souffre d’un cancer des poumons.
 L’auteure nous fait remonter le temps, pour découvrir l’histoire de Lucas et Colleen, leur première rencontre, leur premier baiser, et la raison de leur rupture. Dans cette histoire, j’ai eu très vite envie d’assister aux retrouvailles de ce couple, et je n’ai pas été déçu. Il forme un très beau couple, à qui la vie a mis des bâtons dans les roues. 
Parfois Colleen a eu tendance à m'exaspérer à se croire parfaite , elle possède un petit côté " je me la pète ! " qui m'a fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises. Quant à Lucas, que dire, je rêve de rencontrer un homme aussi parfait, qui prend ses responsabilités très au sérieux mais bon est-ce crédible ????


Ce que j’aime aussi dans ce roman, c’est que nous voyons évoluer aussi les histoires des personnages des tomes précédents, comme Faith et Levi, le mariage de Honnor et Tom. Il y a aussi l’histoire de Bryce, le cousin de Lucas, et Paulina et de son oncle Joe. L’histoire de Lucas est aussi très triste, j’ai beaucoup aimé l’évolution de son personnage.

Je ne me suis pas du tout ennuyée pendant cette lecture, grâce à l'auteure qui parvient toujours nous tenir en haleine.

En bref : Un livre que j’ai adoré, dévoré, qui m’a fait rire, sourire mais aussi, qui m’a fait ressentir de la tristesse. On y retrouve tous les ingrédients qui font le style de Kristan HIGGINS, j’ai hâte à son prochain roman.

NOTE  : 9/10  

Suivez toute l'actualité des éditions Mosaic sur la page Facebook éditions Mosaic 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/blue_heron,_tome_3___repartis_pour_un_tour_01941615


Logo Livraddict


1 commentaire:

  1. Je suis impatiente de pouvoir le lire comme tout les autres romans de l'auteur.

    RépondreSupprimer