mercredi 11 mai 2016

Chroniques barbares, tome 4 :Les larmes de Pancrace de Mallock

Chroniques barbares tome 4 les larmes de pancrace Mallock Fleuve éditions

Paru aux éditions Fleuve noir en février 2016
508 pages
14.90 €


Appréciations personnelles d'après Françoise

Je remercie les éditions Fleuve pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



C’est un thriller, et comme les précédents, je l'ai trouvé extrêmement passionnant. C'est la quatrième des Chroniques Barbares de l'auteur et c’est un récit et captivant, extrêmement bien écrit dans lequel je me suis plongée avec plaisir. 

J'ai donc retrouvé le héros/auteur de cette histoire : Amédée MALLOCK, commissaire de Police, hors du commun. Celui-ci se met au vert pour des vacances bien méritées dans le sud-ouest de la France. Mais à peine les bagages posés il est sollicité pour un ancien membre de son équipe, commissaire dans le coin, pour tenter de résoudre une affaire de meurtre dans un milieu qui nous amène à découvrir les secrets des grands vignobles bordelais.
Cette histoire m’a passionnée par l’originalité du sujet et par les divers rebondissements intervenants, en effet ce crime serait la répercussion d'un autre crime commis 700 ans plus tôt...De plus, notre commissaire, avec son caractère assez affirmé, va avoir du mal à gérer une enquête où il est sensé ménager les protagonistes, compte tenu de leur statut social et politique et que de plus, il va devoir s'intéresser à une ancienne malédiction. Il n'y a pas à dire, l'auteur sait raconter avec art une histoire et nous tenir en haleine.
L'intrigue et sa résolution sont superbes, à la fois énigmatiques et crédibles, c'est drôle et résolument moderne. L'auteur revisite, à sa façon et avec bonheur, Le Mystère de la Chambre Jaune de Gaston Leroux.
Il nous tarde de connaître la fin au plus vite, fin qui nous réserve de sérieuses surprises.
Ce livre nous emmène dans un univers particulier, et dans une histoire extraordinaire dont nous apprécions chaque moment, tant la plume de l’auteur et la conception de cette histoire font que ce livre est l’un des meilleurs thrillers qu’il m’ait été donné de lire. De plus, il est très facile à lire et facilement compréhensible.


En bref :Thriller passionnant et très attachant, agréable à lire et qui nous plonge dans l'univers particulier des grands vignobles bordelais. Un meurtre est commis et sa résolution nous entraîne vers un crime commis quelque 700 ans plus tôt, ainsi qu'à une ancienne condamnation datant d'une trentaine d'années, le tout dans l'ombre d'une malédiction... Cependant, c’est écrit d’une telle manière qu’on ne peut pas s’empêcher d’apprécier ce récit. L'intrigue est superbe, énigmatique et crédible, c'est bourré d'humour et résolument moderne. Un vrai Beau Livre !!!


NOTE : 10/10

Retrouvez l'auteur sur sa page Facebook Mallock
Suivez toute l'actualité des éditions Fleuve sur la page Facebook qui leur est consacrée  Fleuve éditions 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/les_larmes_de_pancrace_01175173

Logo Livraddict





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire