jeudi 12 mai 2016

Fille des cauchemars, tome 1 : Anna de Kendare Blake

Fille des cauchemars tome 1 Anna Kendare Blake

Paru aux éditions Le livre de poche imaginaire en mars 2016
409 pages
6.90 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Le livre de poche pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Je me suis lancée dans cette lecture sans à priori , juste intriguée par le résumé de la quatrième de couverture.... J'en ressors totalement sous le charme de cette aventure fantastique captivante. 

On plonge aisément dans la vie " mouvementée" de Cas ... En effet, être chasseur de fantômes ce n'est pas de tout repos...
L'auteure nous entraine dans son aventure rythmé avec aisance et crédibilité. Aucune lenteur ne vient entacher la lecture. L'humour du héros et le suspens de l'aventure crée une addiction à ce récit qui n'est tari qu'après le dénouement de cette histoire. 

Cas est un héros comme on les aime . Jeune homme qui n'a pas froid aux yeux, plein de d'humour voir ce cynisme même parfois . On partage ses émotions, ses craintes et ses décisions avec facilité. Il est plein de courage et conscient de faire partie d'un monde à part. De nature solitaire, il ne veut entraîner personne dans les dangers où il évolue . Cependant il va parvenir à former une petite équipe qui ne va pas manquer de nous étonner ...

J'ai vraiment adoré l'univers qu'a crée l'auteure. En effet, ce dernier est riche et on s'aperçoit assez rapidement que nous n'en découvrons qu'une toute petite partie dans ce premier opus. 
Ce récit ne possède pas le défaut de bien des tomes 1 de saga young adult , à savoir des longueurs afin de planter le décor et présenter les personnages. Ici tout va vite et captive. 

L'autre personnage antagoniste de ce récit est Anna qu'on apprend à connaître au fil des pages et ainsi l'appréciation de Cas envers ce fantôme . On plonge dans le passé de cette dernière puis on découvre l'envers du décor en apercevant un peu le "monde" des esprits ....

Le dénouement est spectaculaire et captivant . On reste scotché et déjà impatient de lire la suite . 

En bref : Un premier tome rafraichissant et captivant. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de récits avec des fantômes et il faut dire que Cas , notre chasseur de fantômes a tout pour plaire : plein d'humour, courageux et hargneux . Aucune lenteur et cette addiction qu'on aime tant nous attrape au fil de la lecture et nous entraîne jusqu'au dénouement digne d'un film à gros budget. 

NOTE : 8.5 / 10

Plus d'infos sur le site Le livre de poche 
 Suivez toute l'actualité des éditions Le livre de poche sur la page Facebook Le livre de poche imaginaire 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/fille_des_cauchemars,_tome_1___anna_0108714


Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire